Hewlette Packard Company tire sa dénomination des patronyme de ses fondateurs, William Hewlett et David Packard. L’une des société qui en est issue, le fabricant d’ordinateurs HP Inc., a réduit ces noms à des initiales.
Le monogramme composé de ces initiales est une marque, dont la forme stylisée a fait l’objet d’un très grand nombre de dépôts. Un échantillon de ces dépôts et enregistrements nous donne un aperçu de l’évolution du logo : sur un peu plus de 80 ans, elle est restée assez mesurée. L’histoire du logo est présentée de façon plus précise dans un article de Fabrikbrands.





Face au maintien de la cohérence graphique du logo à travers les âges -ce qui n’est pas un mince exploit-, on ne pourra qu’admirer le talent du créateur de sa version initiale, dusse celui-ci rester anonyme.
Mais aussi connue que cette marque puisse sembler, un élément prouve qu’elle n’est pas forcément perçue par l’ensemble du public comme elle devrait l’être.
Des annonces tirées du Bon Coin l’illustrent :

Source et autres exemples :
Effet analogue : https://twitter.com/ThamKhaiMeng/status/1570492531514933252