Animaux qui déchirent


Cet article est le n° 1 sur 4 de la série Animaux qui déchirent

Pour la rentrée des classes, un beau tablier convient à tout écolier. Il parait que le tablier reviendrait au goût du jour (selon cet article dans Les Echos). Il y a un peu plus de 70 ans, un établissement de Brive-La-Gaillarde proposait une gamme de tabliers costauds, supers, résistants, indéchirables et confortables. Les marques correspondantes …

1 151

Cet article est le n° 2 sur 4 de la série Animaux qui déchirent

Dans un Bulletin des marques françaises déposées ou renouvelées en 1967, trois marques présentaient un thème récurrent : la solidité des produits à l’épreuve de la force animale. La première marque présente un ours, debout, qui s’est emparé d’un pantalon de travail. L’animal sauvage semble écarter l’ouverture du pantalon, mais peut-être pas dans le but …

0 255

Cet article est le n° 3 sur 4 de la série Animaux qui déchirent

Les marques présentées ici sont dans la veine d’une première série qui avait été publiée au mois d’août 2018 (où figuraient par exemple les célèbre chevaux écartelant un jean Levi’s). Tirées d’anciens bulletins officiels, ces publications de marques mettent en scène d’autres animaux tirailleurs, qui mettent à l’épreuve la solidité de vêtements. marque française n°58 …

0 1,000

Cet article est le n° 4 sur 4 de la série Animaux qui déchirent

Tirant à hue et à dia, ces chiens, lions ou même ces léopards semblent affamés au point de s’attaquer à ce qui, de près ou de loin, pourrait représenter une proie. Mais ces carnivores totalement miros confondent leur repas avec des produits manufacturés, lesquels semblent heureusement des plus résistants. On retrouve ainsi le thème connu …

0 252