Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : J’t’ai dans la peau ™
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > En bref > Liens rapides > J’t’ai dans la peau ™
ActusInsoliteLiens rapides

J’t’ai dans la peau ™

Cédric Manara
Dernière mise à jour : 20/01/2017
Cédric Manara
Publié il y a 13 ans
Temps de lecture : 2 min.
CC0 Public Domain Mbragion
Partagez

Harley Davidson, Apple et Nike : ce sont les trois marques les plus souvent… tatouées !

Le Financial Times a consacré un article au phénomène des tatouages reprenant des marques (R. Rigby, Corporate logos get under consumers’ skin, 1er décembre 2011). Le décès de Steve Jobs semble n’avoir pas seulement fait couler les larmes, mais aussi l’encre. Quant à Nike, on savait que son fameux swoosh était repris dans des créations capillaires, on apprend donc qu’il a aussi inspiré des dessins cutanés.

Pourquoi diable les marques inspirent-elles les amateurs de tatouages ? Une spécialiste explique que ces marques déclenchent l’émotion, et comptent nombre de clients terriblement fidèles. Il semble aussi que ceux qui ont investi avec succès dans des sociétés s’en tatouent le logo après l’entrée en bourse (non, ce n’est pas un jeu de mots), un peu comme on se marque la peau lors d’un rite initiatique.

La spécialiste interrogée recommande, visiblement sans plaisanter, de ne pas se faire tatouer la marque de l’entreprise pour laquelle on travaille, cela pouvant s’avérer problématique quand on change d’employeur.

En revanche, l’article est muet sur les emplacements choisis par les amateurs du genre. On se souviendra avoir croisé un tatouage sur un… front :
(pour mémoire, cette dame avait mis son front aux enchères afin de payer les études de son fils ; le casino en ligne GoldenPalace.com, toujours à l’affût des coups publicitaires avait versé 10.000 $ pour y figurer).

On se souviendra aussi que l’artiste Wim Delvoye avait tatoué les marques de Louis Vuitton sur des porcs, au grand dam du titulaire (et des défenseurs des animaux).

Article précédent Free Mobile, Apple, Saint-Tropez, Vivid, Avignon, marques zombies… : les liens rapides du 19 aout au 24 novembre 2011
Article suivant Trois dépôts insolites : JC Dusse, Miss boncuk, Ta Gueule Le Chat
2 commentaires
  • Jean marc dit :
    30 mars 2012 à 8 h 57 min

    Le fait de faire tatouer les marque de l'entreprise pour laquelle on travaille est une mauvaise idée, ceci pourrait poser problème quand on décide de changer de firme ou de société et donc on pourrait perdre un travail ou avoir un refus a cause de ce tatouage mais ceci dit se faire tatouer un logo d'une marque ou un slogan en rapport avec cette marque peut etre rentable dans certains cas pouvant être considéré comme une publicité

    Répondre
  • Ping : La poétique des corps marqués | Des idées et des oeuvres

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Fion

Publié il y a 19 ans

Marque callipyge

Publié il y a 10 ans

links for 2008-07-30

Publié il y a 17 ans

Cigarettes Schulzé

Publié il y a 5 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?