Benoît Poelvoorde : modèle déposé

Frédéric Glaize
Frédéric Glaize
Temps de lecture : 2 min.
Photo credit: _TuVeuxMaPhoto_ via Foter.com / CC BY-NC

Le one-man show de Benoît Poelvoorde est sorti en DVD. Contrairement à ce que laisse entendre le titre, il y est fort peu question de propriété intellectuelle.

L’acteur aborde toutefois le sujet dans un entretien avec Bruno Brioni :

[Le personne incarné sur scène] René Altrus éprouve des difficultés pour faire breveter ses inventions, pourquoi? Peut-on par la même occasion parler des problèmes de droit d’auteur et de protection?
Benoît Poelvoorde : (Rires). Si il a des problèmes pour faire breveter ses inventions, c’est surtout parce que ses inventions, c’est du n’importe quoi. Non mais sérieusement, le droit d’auteur n’a rien à voir avec René. On nous a pris des extraits de  » C’est arrivé près de chez vous  » pour un disque, sans demander notre avis. Ce disque s’est très bien vendu et on aurait pu engager des poursuites pour non-respect du droit d’auteur. Mais on ne l’a pas fait, en plus le droit de citation c’est un hommage, il ne faut pas prendre le blé partout où il y en a. Mais je crois que si ça devait se reproduire nous serions plus vigilants. Parce que quand tu es trop gentil les gens finissent par en profiter.

Partagez cet article
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Laisser un commentaire