Benoît Poelvoorde : modèle déposé


Photo credit: _TuVeuxMaPhoto_ via Foter.com / CC BY-NC

Le one-man show de Benoît Poelvoorde est sorti en DVD. Contrairement à ce que laisse entendre le titre, il y est fort peu question de propriété intellectuelle.

L’acteur aborde toutefois le sujet dans un entretien avec Bruno Brioni :

[Le personne incarné sur scène] René Altrus éprouve des difficultés pour faire breveter ses inventions, pourquoi? Peut-on par la même occasion parler des problèmes de droit d’auteur et de protection?
Benoît Poelvoorde : (Rires). Si il a des problèmes pour faire breveter ses inventions, c’est surtout parce que ses inventions, c’est du n’importe quoi. Non mais sérieusement, le droit d’auteur n’a rien à voir avec René. On nous a pris des extraits de ” C’est arrivé près de chez vous ” pour un disque, sans demander notre avis. Ce disque s’est très bien vendu et on aurait pu engager des poursuites pour non-respect du droit d’auteur. Mais on ne l’a pas fait, en plus le droit de citation c’est un hommage, il ne faut pas prendre le blé partout où il y en a. Mais je crois que si ça devait se reproduire nous serions plus vigilants. Parce que quand tu es trop gentil les gens finissent par en profiter.

Précédent Philippe Manœuvre
Suivant Gueule de bois Cola

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.