marque US n° 78743757
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C’est en France que Coca-Cola lancera début 2006 une nouvelle boisson, associant Coca-Cola et café.
Trois marques avaient été envisagées pour désigner cette boisson : Coca-Cola Blāk, Makkio et Maquio. Pour le marketing, il n’y aura pas de nom totalement nouveau à faire connaitre : c’est la première qui a été retenue (pas étonnant que ce soit une déclinaison de Coca-Cola, quand on sait que, du fait de sa notoriété exceptionnelle, ce nom est valorisé par Interbrand à 67,5 milliards de dollars).
Sources : Strange New Products (7/12/2005), Agenda (7/12/2005), Brand Republic (18/4/2005).
De son coté, Pepsi a lancé en Thaïlande un « Pepsi Latte » à base de soda et de café, dont la promotion locale utilise notamment des clichés bien de chez nous : une 2CV place de de la Concorde !
MàJ les marques communautaires :
COCA-COLA BLAK
marque communautaire
n°4522363
marque communautaire
n°4086294
marque commautaire
n°4554994
(marque tridimensionnelle)
Complément de lecture indispensable : La Boîte à Imāges, où il est question du macron, du grain et de volutes.
Du Coca-Cola Blak ? Starbucks va sortir son Karcher !
La suppression de la lettre C dans le mot black est très à la mode, il suffit de taper ce mot dans un moteur de recherche.
Le site Coca-Cola Press Center écrit Blak avec un trait horizontal au-dessus de la lettre a. Pour marquer encore plus la distance avec le mot black en ajoutant un petit côté nordique ? Pour se différencier des différents produits blak déjà existants ?
Le journal la Dernière Heure (Belgique) parle d’une bouteille marron et acier, avec capsule dorée.
Je suis impatient de voir le paquadjigne et les visuels associés !
Bonjour, Je suis japonaise de Paris. J’ai su cette nouvelle dans le Metro du 08/12/05 et je voulais presenter dans mon blog pour mes amis japonais. Pour cela, j’ai fait le recherche sur internet et j’ai trouve le votre par hasard. C’est tres interessant. Je ne savais pas qu’en Thailande, Pepsi a lance « Pepsi Latte ». Du coup, j’ai cite votre blog dans le mien. Si cela vous derange, merci de me le dire. Je vous remercie par avance. et desolee pour mon mauvais francais. Au revoir!
> KA : sur la base de données des marques américaines, on trouve effectivement deux demandes d’enregistrement de marques Coca-Cola Blak avec ce trait horizontal sur le a. Ces dépôts sont basés sur des enregistrements de marques australienne (je n’épilogue pas sur le fait que les marques américaines soient basées sur des enregistrements étrangers, c’est une particularité juridique locale…). Sur le blog de 18ème, un lien pointe vers un article de Métro, lequel est illustré d’une photo de la bouteille au profil distinctif et qui est bien marron avec une capsule dorée. Un logo bizarre (un décapsuleur ?) surplombe le bloc-marque.
> 18ème : merci pour le lien. Arrigato. Ne soyez pas modeste, votre français est excellent. De mon coté, j’ai été obligé de recourir au traducteur automatique de Google pour lire votre blog.
J’y ai réfléchi, et j’ai trouvé la signification de ce logo bizarre. La réponse sur mon blog lundi ou mardi ! (Comment rédiger une note à peu de frais : en consultant le petit Musée des Marques 😉
En tout cas la bouteille à de la geule, on peu pas en dire autant du « site » mais bon je pense que ca vas pas durer… (Coca-Cola Blak)
actuellement je travaille sur un dossier concernant coca-cola blak et évidemment, vivant en FRANCE , j’ai eu la chance d’y gouter en avant-première. Bien sur que c’est la dernière trouvaille marketing de coca-cola, mais je suis sur que les amateurs de café ne diront pas « non » au coca blak cet été…moi même j’ai trouvé coca blak très bon et très rafraichissant!
moi aussi je fais un dossier sur coca cola blak pour le présenter au bac et comme j ai pas bcp d info j aimerai avoir plus d info concernat ce pdt svp aidez moi n’hésiter pas voici moi adresse : nanou6287@hotmail.fr
Design de la bouteille : excellent Choix du nom : judicieux car l’expérience ratée de Coke a été couteuse pour la firme d’Atlanta. Design du logo : astuceux avec le — sur le a, ça mondialise. Puissant grâce à typo et couleurs. Goût du produit : formidable lorsque glacé. Je testerai quand il sera chambré… Coût un peu élevé. Passera-t-il l’été ?
Every element of marketing had been analyzed investigated in details, so that it can be attractive for consumers .Design of the bottle gives a great prestige to this product.