Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Coca-Cola Blak
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Noms éloquents > Coca-Cola Blak
Noms éloquents

Coca-Cola Blak

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 07/07/2019
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
CC0 Public Domain Kantasimo
Partagez
marque US n° 78743757

C’est en France que Coca-Cola lancera début 2006 une nouvelle boisson, associant Coca-Cola et café.

Trois marques avaient été envisagées pour désigner cette boisson : Coca-Cola Blāk, Makkio et Maquio. Pour le marketing, il n’y aura pas de nom totalement nouveau à faire connaitre : c’est la première qui a été retenue (pas étonnant que ce soit une déclinaison de Coca-Cola, quand on sait que, du fait de sa notoriété exceptionnelle, ce nom est valorisé par Interbrand à 67,5 milliards de dollars).

Sources : Strange New Products (7/12/2005), Agenda (7/12/2005), Brand Republic (18/4/2005).

De son coté, Pepsi a lancé en Thaïlande un « Pepsi  Latte » à base de soda et de café, dont la promotion locale utilise notamment des clichés bien de chez nous : une 2CV place de de la Concorde !

MàJ les marques communautaires :

COCA-COLA BLAK

marque communautaire
n°4522363
marque communautaire
n°4086294
marque commautaire
n°4554994
(marque tridimensionnelle)

Complément de lecture indispensable : La Boîte à Imāges, où il est question du macron, du grain et de volutes.

Tags :boisson
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Blog The Brand
Article suivant Diamond Dallas Page vs Jay Z
9 commentaires
  • KA dit :
    10 décembre 2005 à 18 h 15 min

    Du Coca-Cola Blak ? Starbucks va sortir son Karcher !

    La suppression de la lettre C dans le mot black est très à la mode, il suffit de taper ce mot dans un moteur de recherche.

    Le site Coca-Cola Press Center écrit Blak avec un trait horizontal au-dessus de la lettre a. Pour marquer encore plus la distance avec le mot black en ajoutant un petit côté nordique ? Pour se différencier des différents produits blak déjà existants ?

    Le journal la Dernière Heure (Belgique) parle d’une bouteille marron et acier, avec capsule dorée.

    Je suis impatient de voir le paquadjigne et les visuels associés !

    Répondre
  • 18eme dit :
    10 décembre 2005 à 18 h 17 min

    Bonjour, Je suis japonaise de Paris. J’ai su cette nouvelle dans le Metro du 08/12/05 et je voulais presenter dans mon blog pour mes amis japonais. Pour cela, j’ai fait le recherche sur internet et j’ai trouve le votre par hasard. C’est tres interessant. Je ne savais pas qu’en Thailande, Pepsi a lance « Pepsi Latte ». Du coup, j’ai cite votre blog dans le mien. Si cela vous derange, merci de me le dire. Je vous remercie par avance. et desolee pour mon mauvais francais. Au revoir!

    Répondre
  • Fred dit :
    10 décembre 2005 à 18 h 35 min

    > KA : sur la base de données des marques américaines, on trouve effectivement deux demandes d’enregistrement de marques Coca-Cola Blak avec ce trait horizontal sur le a. Ces dépôts sont basés sur des enregistrements de marques australienne (je n’épilogue pas sur le fait que les marques américaines soient basées sur des enregistrements étrangers, c’est une particularité juridique locale…). Sur le blog de 18ème, un lien pointe vers un article de Métro, lequel est illustré d’une photo de la bouteille au profil distinctif et qui est bien marron avec une capsule dorée. Un logo bizarre (un décapsuleur ?) surplombe le bloc-marque.

    > 18ème : merci pour le lien. Arrigato. Ne soyez pas modeste, votre français est excellent. De mon coté, j’ai été obligé de recourir au traducteur automatique de Google pour lire votre blog.

    Répondre
  • KA dit :
    11 décembre 2005 à 11 h 04 min

    J’y ai réfléchi, et j’ai trouvé la signification de ce logo bizarre. La réponse sur mon blog lundi ou mardi ! (Comment rédiger une note à peu de frais : en consultant le petit Musée des Marques 😉

    Répondre
  • ccb dit :
    16 mars 2006 à 14 h 51 min

    En tout cas la bouteille à de la geule, on peu pas en dire autant du « site » mais bon je pense que ca vas pas durer… (Coca-Cola Blak)

    Répondre
  • alba licaj dit :
    11 mai 2006 à 16 h 30 min

    actuellement je travaille sur un dossier concernant coca-cola blak et évidemment, vivant en FRANCE , j’ai eu la chance d’y gouter en avant-première. Bien sur que c’est la dernière trouvaille marketing de coca-cola, mais je suis sur que les amateurs de café ne diront pas « non » au coca blak cet été…moi même j’ai trouvé coca blak très bon et très rafraichissant!

    Répondre
  • nanou6287 dit :
    17 mai 2006 à 13 h 09 min

    moi aussi je fais un dossier sur coca cola blak pour le présenter au bac et comme j ai pas bcp d info j aimerai avoir plus d info concernat ce pdt svp aidez moi n’hésiter pas voici moi adresse : nanou6287@hotmail.fr

    Répondre
  • Bruno BRET dit :
    3 juin 2006 à 22 h 55 min

    Design de la bouteille : excellent Choix du nom : judicieux car l’expérience ratée de Coke a été couteuse pour la firme d’Atlanta. Design du logo : astuceux avec le — sur le a, ça mondialise. Puissant grâce à typo et couleurs. Goût du produit : formidable lorsque glacé. Je testerai quand il sera chambré… Coût un peu élevé. Passera-t-il l’été ?

    Répondre
  • Ibra -e dit :
    29 mars 2007 à 9 h 35 min

    Every element of marketing had been analyzed investigated in details, so that it can be attractive for consumers .Design of the bottle gives a great prestige to this product.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Les nouvelles tendances des noms de domaines Web 2.0 – Presse-citron

Publié il y a 19 ans

Lecteur audio Microsoft : le projet Argo devient Zune

Publié il y a 19 ans

La vuvuzela est-elle encore une marque ?

Publié il y a 15 ans

Stratégie de dépôts en masse

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?