Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle
Partagez
Notification Voir plus
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle
Logos

Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 01/12/2006
Frédéric Glaize Publié il y a 17 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

image : Alcatel-Lucent ("our logo")

Source : communiqué de presse 1/12/2006, Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle

Alcatel-Lucent dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.

Selon le communiqué officiel, cette nouvelle marque "traduit visuellement le rapprochement des deux organisations et la rencontre des cultures. Elle symbolise également la vision de l’entreprise dédiée à faire évoluer les modes de vie en transformant la manière dont le monde communique. Le nouveau logo de la société est une version stylisée du symbole utilisé pour désigner l’infini, et apparaît comme dessiné à la main. Les lettres A et L sont représentées dans le logo, de manière fluide. La couleur du logo est le violet, une couleur forte qui symbolise l’ambition, et est associée à la créativité, la sagesse et la dignité."

Les logos de chacune des deux composantes de cette nouvelle entitée et qui sont amenés à disparaitre :

 

Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Logo de la Présidence allemande de l’UE
Article suivant Livres de la semaine : La Vache Qui Rit | Nutella | Le Parfait
7 commentaires
  • pup dit :
    1 décembre 2006 à 15 h 28 min

    Les anciens logos était mieux. Celui de Lucent était particulièrement beau. RIP Quel gâchis ! Ca doit être dur de rester objectif avec des cas comme ça.

    Répondre
  • leparachute dit :
    2 décembre 2006 à 18 h 31 min

    Le bouton du web… On peut le dire, aujourd’hui un logo sans dégradé ou sans effet web 2.0 n’est plus un logo…

    Je ne sais pas si cela fait longtemps mais Tefal a changé son logo également. J’ai découvert ça en passant dans les rayons d’un magasin 😉

    Répondre
  • matangelus dit :
    4 décembre 2006 à 12 h 42 min

    Est-ce-que quelqu’un sait qui a créé ce logo ? Merci.

    Répondre
  • Fred dit :
    4 décembre 2006 à 12 h 48 min

    Un début de réponse sur le site CBNews.

    Répondre
  • Daylon dit :
    5 décembre 2006 à 11 h 49 min

    Brand New en fait un article assez complet. http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/a_plus_l_equals_infinity.php

    Niveau identités institutionnelles, on peut pas dire qu’on tient le bon bout.

    Répondre
  • Antoine dit :
    8 décembre 2006 à 2 h 34 min

    Un A prolongé en L…. Air Liquide bien sûr!

    Répondre
  • dache dit :
    12 décembre 2006 à 18 h 19 min

    Vraiment dommage pour cet effet 2.0 🙁

    Répondre

Répondre à pup Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Plus de marques comportant des écureuils
Animaux Logos Marques Marques d'antan
Des produits peu ordinaires
Collections Marques d'antan Noms éloquents
Chiffres clés des dépôts de marques et de modèles en 2022
Actus
Le Paquet Modèles : aperçu des commentaires sur les avant-projets du 28 novembre 2022
Actus Dessins & Modèles En bref Législation

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • Paquet Modèles : premiers commentaires et premières propositions d’améliorations (2/2) par Frédéric Glaize, CPI et associé au cabinet Plasseraud IP – BLIP! dans Maintien d’un dessin ou modèle communautaire sous une forme modifiée
  • Paquet Modèles : premiers commentaires et premières propositions d’améliorations (2/2) par Frédéric Glaize, CPI et associé au cabinet Plasseraud IP – BLIP! dans Clause de réparation & modèles de pièces détachées de véhicules – BMW vs RS-IMPORT : les jantes et l’article 110 du Règlement 6/2002
  • Frédéric Glaize dans Lancement du Prix APRAM, édition 2023
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Plus de marques comportant des écureuils

Publié il y a 2 semaines

Cinquante logos qui démarrent de façon géante

Publié il y a 5 mois

Symétrie par dédoublement de motif au sein de logotypes

Publié il y a 6 mois

Portraits de femmes masquées

Publié il y a 6 mois

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

261 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

Admin
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?