Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

Source : communiqué de presse 1/12/2006, Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle

Alcatel-Lucent dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.

Selon le communiqué officiel, cette nouvelle marque "traduit visuellement le rapprochement des deux organisations et la rencontre des cultures. Elle symbolise également la vision de l’entreprise dédiée à faire évoluer les modes de vie en transformant la manière dont le monde communique. Le nouveau logo de la société est une version stylisée du symbole utilisé pour désigner l’infini, et apparaît comme dessiné à la main. Les lettres A et L sont représentées dans le logo, de manière fluide. La couleur du logo est le violet, une couleur forte qui symbolise l’ambition, et est associée à la créativité, la sagesse et la dignité."

Les logos de chacune des deux composantes de cette nouvelle entitée et qui sont amenés à disparaitre :

 

Précédent

Logo de la Présidence allemande de l'UE

Suivant

Livres de la semaine : La Vache Qui Rit | Nutella | Le Parfait

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. Le bouton du web… On peut le dire, aujourd’hui un logo sans dégradé ou sans effet web 2.0 n’est plus un logo…

    Je ne sais pas si cela fait longtemps mais Tefal a changé son logo également. J’ai découvert ça en passant dans les rayons d’un magasin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :