Latest Posts

From The Blog

Can be filtered by categories and tags

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Les 21 et 22 avril 2022, le séminaire trilatéral organisé par les groupes allemand, polonais et français de l’AIPPI se terminait par une table ronde consacrée à la protection des modèles partiels, animée par Justyna Rasiewicz. La discussion était entamée par une présentation d’Agnieszka Sztoldman qui a fourni une analyse des notions de produit complexe […]

Lire la suite

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Le petit musée des marques contient déjà des collections de marques à la typographie chosifiée (on pourrait probablement comparer l’effet de transposition ainsi opéré à la figure de réification, c’est à dire le fait de « donner les caractéristiques ou transformer en chose ce qui ne l’est pas, tel que considérer une personne comme un objet […]

Lire la suite

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les phoques sont des animaux dont l’une des caractéristiques visuelles réside dans leur posture cambrée lorsqu’ils sont au repos hors de l’eau (position « en arc ou en banane »), laquelle a pour effet de limiter la surface du corps en contact avec le sol humide ou froid. Une autre caractéristique pour laquelle ces animaux sont réputés […]

Lire la suite


Editor team

Please select authors.

Popular
Recent
Comments