Dans le secteur des colas, la concurrence fait rage. Après le Mecca-Cola, surtout teinté d’idéologie, la tendance a été à la régionalisation avec le Breizh-Cola, ou encore notre Elsass-Cola local.
Comme il est parfois recommandé de boire du soda comme remède aux maux de crâne des lendemains de cuite, voici donc le nom d’un produit ad hoc.
La guerre des Colas est une pure affaire de marques, c’est maintenaint scientifiquement prouvé. Un article sur News-Medical.net, signalé par Martin Schwimmer, révèle le résultat d’une étude sur l’influence des marques. Les tests effectués ont permis de constater l’absence de préférence d’un échantillon de consommateurs auquel on faisait boire des sodas en leur cachant les marques. Mais quand on leur indique le nom de la marque, les trois quarts de l’échantillon préfèrent le Coca-Cola.
Pour mener leur affrontement sur un autre terrain, les deux rivaux du soda diversifient sans cesse leurs gammes de boissons.
Ainsi, Coca et Pepsi rachètent des marques de jus d’orange, mais pas toujours pour se démarquer de la présentation du concurrent, comme on peut le voir sur cette comparaison réalisée par Snark Hunting des conditionnements de Tropicana (Pepsi) et de Simply Orange de Minute Maid (Coca-Cola).
Toujours dans le registre de la diversification, Agenda relate le lancement par Coca-Cola en janvier 2005 d’une boisson énergétique sous la marque Full Throttle. Soit en français « pleins gaz » …
Aucune boisson à base de cola ne pourra égaler le Coca Cola. J’ai goûté l’Elsass Cola et c’était pas génialou! :-/
Always Coca Cola! 😉
tu te trompe sur toute la ligne chérie!!!
tous les colas se ressemblent! tu n’as qu’à faire le test…
et si tu savais de quoi est fait notre cher coca cola, je ne pense pas que tu continuerais à dire "always"
vive la volvic!!!
Mad,
Sans polémique aucune je doute que tu saches de quoi est fait le « coca-cola ». En fait le coca est composé à plus de 80% d’eau gazéifiée. A cela tu ajoutes evidemment du sucre, des extrait de vanille (moins que dans vanilla coke biensur), d’autres extraits végétaux. La recette n’est connu de personne ! Elle est enfermée dans un coffre dont seulement deux personnes (on ne sais pas qui) possède la cléf. Les usines étants suffisament rodés et disparates pour qu’aucun ne possède la liste complete des ingrédients et surtout les propotions.
Autre point, chaque cola n’est pas identique en terme de gout. Il y’a des écarts plus ou moins grand (un cola de hard discount et coca n’a vraiment rien a voir).
Hi, Franchement je suis pas fan de cola à la base mais le cola estampillé ELSASS n’est pas top sérieux je croyais que je buvais un « Mister freeze cola3 qui avait fondu alors je ne le recommande pas Preferez de l »eau c’est plus sain et sinon une Kro pour l’apéro…
le goût est perceprible entre les colas, un test aveugle en cours de marketing a montré que coca cola est reconnaissable à coup sûr…et pour ma part je trouve elsass cola tout à fait bon; c’est le cola qui se rapproche le plus de coca cola à mon avis
retourner au boulot au lieu d ecrire des trucs dans ce style
lol je me souviens d’une version du coca ou le coca avait exactement le meme gout sauf qu’il etait transparent, pas de colorant quoi… vous en avez entendu parler ?
( pas mal le coup de la kro a l apero )