Si un secteur d’activité a un don particulier pour s’afficher sous des enseignes calembouresques, c’est bien celui des salons de coiffure.

Deux racines (linguistiques), TIF et HAIR, dominent très largement la masse des noms affichées sur les devantures de ces commerces, mais il existe de rares exceptions (telle : Hauts Longs Courts) qui confirment la règle.

Morgane Tual édite un Tumbler consacré à de telles enseignes. C’est à partir de cette collection que son livre Tiré par les cheveux immortalise le talent exacerbé des coiffeurs pour jouer avec les mots.

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon.

Présentation du livre par l’éditeur

Qui n’a jamais souri devant le nom d’un salon de coiffure ? Sup’hair Belle, Imagina’tif, Pause Coiffée… Les coiffeurs choisissent souvent pour leurs enseignes de délicieux jeux de mots qui égaient nos rues et le quotidien des passants. C’est pourquoi depuis 2011 le blog LOLcoiffeurs les collectionne grâce aux contributions d’internautes qui envoient leurs photos des quatre coins de la France (et parfois même au-delà !). Ce livre rassemble les meilleures d’entre elles, pour un grand éclat de rire.
[amazon_link asins=’2842306198′ template=’ProductAd’ store=’lepetitmuse07-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b6492b15-a474-11e8-a71f-6b4f278914da’]  
Précédent

Validité d'un dessin ou modèle : la question de l'accessibilité de l'art antérieur

Suivant

Pommade P. Gaydou

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :