Cornedurus et Jules César dans Astérix III : JCVD™ et AD™


JCVD: Georges BiardCC BY-SA 3.0 A. Delon: Georges BiardCC BY-SA 3.0

Showbizz.net (8/6/2005) annonce que « Les acteurs Alain Delon et Jean-Claude Van Damme auraient accepté de jouer dans ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES, la nouvelle adaptation cinématographique des aventures d’Astérix Le Gaulois.« 

Le casting semble particulièrement pertinent : Jean-Claude Van Damme jouera le rôle de Cornedurus, un athlète romain originaire du camp d’Aquarium et Alain Delon n’incarnera nul autre que Jules César.

Un des points communs des deux acteurs réside dans la présence de leur nom sur les registres des Offices de Marques.


Marque US n°79001850

Célèbre autant pour ses prestations dans des films d’action que ses déclarations philosophiques matinées de français et d’anglais, JCVD pourrait à l’avenir voir son nom sur des boissons, des figurines ou encore des articles de sport. Le site jeanclaudevandamme.biz a pour vocation d’exposer le merchandising JCVD.


Marque internationale n°450854

Alain Delon a depuis longtemps transmis son image de marque dans une marque, laquelle est apposée sur des produits tels que des lunettes, du parfum, des cigarettes (commercialisées en Asie) ou des chemises.

La société Alain Delon Diffusion a pour objet exclusif la gestion de la marque Alain Delon et sa défense.

Elle a par exemple obtenu, par une procédure UDRP engagée auprès de l’OMPI, le transfert du nom de domaine <alaindelon.com> (Alain Delon Diffusion S.A. .v. Unimetal Sanayi ve Tic A.S, Décision No. D2000-0989).

Dans un autre litige rendu public, à Panama, la société Alain Delon Diffusion a fait procéder à la saisie d’un stock de chemises revêtues illicitement de la marque Alain Delon. Les contrefacteurs ont été condamnés à l’interdiction d’exercice professionnel, des amendes et des peines de prison. Le stock de chemise a été remis à une association, après que les étiquettes en aient été retirées (source : J. Vega & Asociados)
(Visited 35 times, 1 visits today)
Précédent Biometric Identification Technology Ethics
Suivant L'œil des logos

2 commentaires

  1. frank white
    13 juillet 2005
    Répondre

    ce film va etre une grosse daube… avec van damme, dany boon….

    bref, il vont jamais arriver au mm nivo ke asterix et cleopatre…

  2. 6 janvier 2007
    Répondre

    A website all about JCVD: http://www.fandamme.net

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *