Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Qui veut gagner des logos ?
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Qui veut gagner des logos ?
Logos

Qui veut gagner des logos ?

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 07/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 20 ans
Temps de lecture : 0 min.
domaine public
Partagez

 
(montage réalisée avec le générateur de Qui veut gagner des millions ? de dew)

Indice :
50-50 : ce n’est pas l’un des tableaux que l’on voit dans la boîte de chez KA.

Réponse : C) Dali.
Bravo à KA (c’était un billet et un jeu « spécial KA » 😉).

Tags :jeulogo
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Bilan et perspectives
Article suivant Allan ‘Ollie’ Gelfand vs Disney, Sega & al.
7 commentaires
  • KA dit :
    22 décembre 2005 à 1 h 52 min

    Bon, je vais me mettre hors-concours et ne rien dire. Enfin ça dépend : qu'est-ce qu'il y a à gagner ?

    Répondre
  • Fred dit :
    22 décembre 2005 à 10 h 26 min

    Mettons un sachet de pains d’épices. Les meilleurs de Strasbourg, ceux de Mireille Oster.

    Répondre
  • Pappy B. dit :
    22 décembre 2005 à 15 h 38 min

    Manpower (le montant du cachet reste toujours inconnu).

    Répondre
  • KA dit :
    22 décembre 2005 à 17 h 34 min

    M’sieur ! M’sieur ! Moi je sais M’sieur ! J’peux répond’, M’sieur ? (Du pain d’épices, eh, ça ne se refuse pas !)

    Répondre
  • Enro dit :
    23 décembre 2005 à 9 h 21 min

    C’est vrai que c’est un fait relativement ignoré… en même temps, l’artiste et la marque en question s’accordent tellement bien dans le registre « fantaisie » que c’en est presque une évidence…

    Répondre
  • KA dit :
    24 décembre 2005 à 8 h 57 min

    En 1958, Enric Bernat Fontlladosa, confiseur de son état et natif de Barcelone, invente la sucette Chupa Chups. C’est Salvador Dali qui griffonna, au dos d’une serviette, l’esquisse du logo. Avait-il une bouteille de Coca sous les yeux ?

    http://korkos.club.fr/14logo.jpg

    On y retrouve la typographie en anglaises inclinées, les volutes, le nom sur deux lignes. Il manque juste le tiret ! Peut-être eût-il fallu verser au génie espagnol quelques dollars de plus… On notera également que le cul cannelé de ladite bouteille lui inspira aussi, sans doute, la forme de fleur entourant le lettrage.

    Extrait de : http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2005/05/23/d_un_logo_l_autre.html

    Allez hop ! A moi le pain d’épices !

    Répondre
  • Fred dit :
    2 janvier 2006 à 0 h 28 min

    @ Pappy : héhé, peut être un mystère éclairci par Da Vinci Code (que je n’ai pas lu) 😉 ?
    @ Enro : faut pas être timide, je ne peux pas faire gagner ceux qui ne donnent pas explicitement la réponse. Dommage. Pour une prochaine fois ?
    @ KA : le commentaire 6 est imparable. Ca aurait du être le second indice… Je vais faire comme si je n’avais pas vu le commentaire 1, car c’est Noël.
    Pardon, car c’est largement mérité 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Typographie : prolongements et ligatures
Collections Marques Typographie
Des noms surprenants, avec une tendance à l’oxymore
Insolite Marques d'antan Noms éloquents
Pingouins, manchots et … ChatGPT
Animaux Logos Marques d'antan
Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Typographie : prolongements et ligatures | Le petit Musée des Marques dans Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 1)
  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Visa exploite son nouveau logo aux USA

Publié il y a 19 ans

Trois loupés

Publié il y a 19 ans

PPR devient Kering

Publié il y a 12 ans

The Coca-Cola Company : nouveau logo corporate en gouttes

Publié il y a 19 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?