Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Manpower change de logo
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Manpower change de logo
Logos

Manpower change de logo

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 07/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 2 min.
L'homme de Vitruve
Partagez

marque communautaire n°4 582 342

Léonard de Vinci, c’est fini. « L’Homme de Vitruve » est parti se rhabiller.

Manpower vient d’annoncer une profonde mutation de son image en abandonnant son logo historique. Les nouvelles couleurs de Manpower s’incarnent dans une séries de cinq rectangles aux angles totalement arrondis (comme la forme des des planches de snowboard) disposés parallèlement et inclinés vers la droite, dont le décalage en hauteur évoque les initiales M P.

C’est l’agence Wolff Olins (Londres) qui a dessiné le nouveau logo.

Parmi les marques internationales enregistrées au nom de Manpower France, on trouve ces deux anciens logos :

marque internationale n°348302

marque internationale n°371367
 marque internationale n°348302
(l’enregistrement de base remonte à 1967)
(1970)

Articles sur le sujet :

  • Manpower Rolls Out New Brand to Reflect Full Range of Services, Finanzen.net
  • Manpower renews brand to encompass diverse services, The Korea Herald
  • présentation des marques, sur le site américain de Manpower
  • podcast de BFM (21 février 2006) : entretien avec Jean-Pierre Lemonnier (mp3), Président de Manpower France dans l’émission « Good Morning Business »

MàJ :

  • Animatlantique lui touve un air de famille avec …
  • L’érudit Peter Gabor a publié dans Etapes : Manpower préfère les seventies, 28/3/2006
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Cocue
Article suivant Stratégies vs Rouge (StratéNews)
9 commentaires
  • KA dit :
    22 février 2006 à 7 h 30 min

    Léonard a assigné Manpower ? Hum…

    Répondre
  • Frédéric dit :
    24 février 2006 à 13 h 49 min

    > KA : je l’ignore, je ne lis que le Code de la propriété intellectuelle, pas le Da Vinci code 😉

    Répondre
  • oo dit :
    27 février 2006 à 0 h 31 min

    de toute façon, on vois bien que Manpower y gagne … (ironie inside) Mais qu’on les grande entreprise a changer leur logo contre du non sens et de la merde en barre ? je m’interroge…

    Répondre
  • nico dit :
    6 avril 2006 à 21 h 23 min

    oh c’est beaaaaauuuuu !!!!!!!!

    Répondre
  • vince dit :
    14 avril 2006 à 18 h 30 min

    se moderniser,…., super, au detriment du sens, moyen…. enfin moi ce que j’en dis…. et ils les ont payé combien leurs planches de snow board.??..moins qu’un interimaire….

    Répondre
  • Nicolas dit :
    24 avril 2006 à 12 h 12 min

    C’est Ericsson qui va pas être content 😉

    Répondre
  • mall dit :
    21 août 2008 à 10 h 45 min

    ne pouvant pas voir l’intégralité de votre mail je me demandais si vous faisiez allusion à un problème de droit d’usage de l’ancienne marque au motif qu’elle reproduirait une oeuvre de Michel Ange?

    Répondre
  • Frédéric dit :
    21 août 2008 à 11 h 04 min

    @mall : Je ne pense pas que le changement de logo s’explique par une difficulté juridique vis à vis de l’oeuvre de Léonard de Vinci. Celle-ci est dans le domaine public. La seule base d’intervention serait le droit moral (qui se transmet aux héritiers), ce qui en l’espèce restait une hypothèse purement théorique.

    Répondre
  • Ping : Mona Lisa : la Joconde et les marques | Le petit Musée des Marques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Nouveau logo Accor

Publié il y a 18 ans

Logo purement verbal

Publié il y a 18 ans

Nouveau logo du PMU

Publié il y a 17 ans

Petite devinette du vendredi

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?