Manpower change de logo

Frédéric Glaize
Frédéric Glaize
Temps de lecture : 2 min.
L'homme de Vitruve

marque communautaire n°4 582 342

Léonard de Vinci, c’est fini. « L’Homme de Vitruve » est parti se rhabiller.

Manpower vient d’annoncer une profonde mutation de son image en abandonnant son logo historique. Les nouvelles couleurs de Manpower s’incarnent dans une séries de cinq rectangles aux angles totalement arrondis (comme la forme des des planches de snowboard) disposés parallèlement et inclinés vers la droite, dont le décalage en hauteur évoque les initiales M P.

C’est l’agence Wolff Olins (Londres) qui a dessiné le nouveau logo.

Parmi les marques internationales enregistrées au nom de Manpower France, on trouve ces deux anciens logos :

marque internationale n°348302

marque internationale n°371367
 marque internationale n°348302
(l’enregistrement de base remonte à 1967)
(1970)

Articles sur le sujet :

MàJ :

Partagez cet article
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
8 Comments