Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : WiLogo : place de marché pour la création de logos
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > WiLogo : place de marché pour la création de logos
Logos

WiLogo : place de marché pour la création de logos

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 10/08/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez
Découvert via son blog (merci Technorati), le site Wilogo est une place de marché virtuelle qui met des graphistes en concurrence pour la création de logos.

Dans un esprit "web 2.0", l’idée et la réalisation de ce site sont (à mon humble avis désintéressé) excellentes. Si vous avez besoin d’un nouveau logo, Wilogo vous fournira des propositions sous 72 heures, créées par les graphistes de la communauté du site.

L’originalité de cette plateforme réside en effet dans son aspect communautaire assez poussé. Wilogo regroupe plus de 200 graphistes indépendants dont la réputation est évaluée par des point de "karma". Ce système de notation tient compte de leur participation à la communauté, de leur compétence et de leur réactivité. A moins que la confidentialité soit requise, les propositions de logos sont exposée et peuvent être commentées et notées, ce qui permet d’avoir un classement indicatif des meilleures propositions.

Quant au logo de Wilogo, je me demande s’il s’agit du croisement entre un poisson d’avril et une plaque de chocolat …

Tags :blogcréationlogomarketingmarqueweb 2.0
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent NUTRIGAV
Article suivant Nouveau logo de la CCI de Nice
3 commentaires
  • Djé dit :
    10 août 2006 à 21 h 00 min

    Héhé, merci pour le billet. Le logo est parti d’une blague en effet, un exemple de ce qu’il ne faut pas faire (prendre un logo connu et le détourner) et un clin d’oeil à apple qui permet à de nombreux graphistes d’exprimer leur talent. On pensait garder la poire très peu de temps, mais le problème c’est qu’on s’y attache vite à ces petites choses… 🙂

    On va le refaire un de ces quatre, la poire ça fait pas très serieux et le clin d’oeil est compris par les graphistes mais pas forcement par les clients.

    Répondre
  • KA dit :
    11 août 2006 à 10 h 43 min

    Cette poire peut aussi faire penser à quelqu’un qui se serait fait mordre là où ça fait mal… Ya une rubrique du pmdm pour ce genre de logos, non ?

    Répondre
  • La truffe dit :
    26 novembre 2006 à 23 h 00 min

    La poire, ça évoque aussi les bonnes poires de graphistes qui sont prets à bosser pour rien, dans l’espoir de « gagner » une somme bien en dessous des prix du marché. Parlez en sur les forums de freenlance pour avoir un autre son de cloche.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Le logo des JO de Londres entre les mains de Wolff Olins

Publié il y a 19 ans

Air France devient AIRFRANCE, nouveau logo

Publié il y a 16 ans

Contrefaçon Riposte

Publié il y a 19 ans

Le petit Nicolas

Publié il y a 20 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?