Bien qu’à cette heure les sondages ne puissent plus être publiés, je me risque à signaler que si l’on se fie aux dépôts de marques, le candidat le plus cité est une candidate. Le prénom, son diminutif et le nom de la candidate socialiste ont suscité des convoitises conduisant particuliers et sociétés sur le chemin de l’INPI. On avait ponctuellement identifié sur le pMdM des marques « Ségolène tout pour plaire » et « Segolene on top » ; voici maintenant en complément une ribambelle de dépôts faisant référence à Ségolène Royal.
On a ainsi une marque « SEGOLENE PRESIDENTE » déposée aussi bien pour des dépilatoires (classe 3) que des patrons pour la couture (classe 16) ou des services de jeux d’argent (classe 41). Tout un programme en un libellé de trois classes.
Abolir l’espace : c’est ce que fait Telefun (société qui appartient comme Skyrock au groupe Orus) pour créer par contraction ce néologisme.
Sonnant comme un slogan de manifestation, voici une marque qui fait dans l’homonymie.
Homonymie encore : comme par exemple E. LECLERC, la marque suivante est construite selon une structure des plus banales : un déposant cherche à protéger son nom patronymique précédé de l’initiale de son prénom.
Merci à Rodolphe Grisey qui a relevé ces marques.