(l’ancien logo)
Maître Renard dans un carré
Face à un Lion était prostré
Vieux routier, et bon politique
Le renard connaissait les filets.
Et tout autant machiavélique
Avec lui le roi des animaux
Symbolisait donc Sciences Po
Renard et Lion étant figés,
C’est sur son blog que le dirlo
Sur leur aspect s’interrogeait
Car comme Laurence Parisot
Lui aussi voulait un nouveau logo
Le lion doit-il montrer ses griffes ?
Le renard a t’il un trop gros pif ?
Faut-il ouvrir ces dix carrés
Afin de mieux désencager ?
Marne La Vallée versus Faubourg Saint-Honoré :
La noblesse de l’authentique Hermès
Ou, à la Disney, très cartoonesque ?
Après des vers aussi approximatifs, laissons le mot de la fin à un vrai fabuliste :
Que sert-il qu’on se contrefasse ?
Prétendre ainsi changer est une illusion :
L’on reprend sa première trace
A la première occasion.
(pardon à Jean de La Fontaine et Machiavel, bonjour à Monsieur Richard Descoings, merci à Cédric)
Mises à jour :
1) La Péniche.net, le portail des étudiants de Sciences Po a publié un visuel du nouveau logo. On remarque que la partie nominale est également affectée par la disparition de l’espace et l’ajout d’un point final :
2) Richard Descoings lève lui aussi le voile sur le nouveau logo.
Un dépôt de marque SciencesPo avec logo a été effectué à l’INPI le 26 novembre 2007. Publication, comme d’habitude, six semaines après.
Un mauvais travail graphique traduisant les choix solitaires d’un directeur mégalo : ça ne pouvait donner un chef d’oeuvre.
Dommage pour l’institution.