Évolution de Monsieur Malabar (source : malabar.fr)

Après 42 ans de bons et loyaux services Monsieur Malabar part à la retraite.

Cadbury France remplace la mascotte musclée des chewing-gums roses par un chat, dénommé Mabulle.Certains nostalgiques comparent ce changement au traumatisme qu’ils ont vécu avec le remplacement de la mascotte Groquick par le lapin Quicky (que l’on connait au travers de ses aventures juridiques : affaires T-74/04 et C-193/06 P).

Les chewing-gums créés par Kréma en 1958 étaient représenté par Monsieur Malabar depuis 1969, personnage qui apparaissait sur divers articles promotionnels et produits dérivés.

marque française 3801016
marque française 3217192

(hat tip : DIT)

Précédent

Etude de l'Institut Max Planck sur le fonctionnement du système européen des marques

Suivant

Liens rapides du 12 au 15 mars 2011

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :