Cadbury France remplace sa mascotte Monsieur Malabar


CC BY-NC 2.0 - David Haberthür
Évolution de Monsieur Malabar (source : malabar.fr)

Après 42 ans de bons et loyaux services Monsieur Malabar part à la retraite.

Cadbury France remplace la mascotte musclée des chewing-gums roses par un chat, dénommé Mabulle.Certains nostalgiques comparent ce changement au traumatisme qu’ils ont vécu avec le remplacement de la mascotte Groquick par le lapin Quicky (que l’on connait au travers de ses aventures juridiques : affaires T-74/04 et C-193/06 P).

Les chewing-gums créés par Kréma en 1958 étaient représenté par Monsieur Malabar depuis 1969, personnage qui apparaissait sur divers articles promotionnels et produits dérivés.

marque française 3801016
marque française 3217192

(hat tip : DIT)

Précédent Etude de l'Institut Max Planck sur le fonctionnement du système européen des marques
Suivant Liens rapides du 12 au 15 mars 2011

Un commentaire

  1. […] incarner (au hasard et dans le désordre, Mr Propre, le Bibendum Michelin, ou le trop tôt disparu Mr Malabar). Une technique qui n’a rien de très nouveau, on le […]

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.