Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Les aéroports de lyon deviennent Lyon Airports
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Les aéroports de lyon deviennent Lyon Airports
Logos

Les aéroports de lyon deviennent Lyon Airports

Garmond
Dernière mise à jour : 27/03/2017
Garmond
Publié il y a 16 ans
Temps de lecture : 4 min.
CC0 Public Domain Ben Kerckx
Partagez

Les aéroports de Lyon mettent en place une nouvelle stratégie de communication tournée vers l’international. Nouveau logo, nouveau nom et nouveau site web viennent d’être présentés.

Les anciens logos des aéroports de Lyon :

Par l’emploi du rouge et du noir et par l’utilisation de la police Din avec le meme jeu de graisses, le nouveau logo des aéroports de Lyon est a rapprocher de celui de ONLYLYON, la signature de Lyon à l’international (Développement économique, Office de Tourisme, Bureau des congrés, etc) , et de celui de la communauté urbaine de Lyon : Grand Lyon.

Ci après les éléments de présentation de cette identité fournis par Lyon Airports sur son nouveau site internet    www.lyonairports.com  (qui a vocation a prendre la place de www.lyon.aeroport.fr  )

• Un changement d’identité nécessaire
1. Pourquoi changer d’identité ?
C’est l’aboutissement naturel d’une évolution profonde de l’entreprise, déjà bien engagée et qui va s’accentuer dans les années à venir. L’image véhiculée par  » Aéroports de Lyon  » ne correspond plus à sa réalité. Sa dimension de plus en plus internationale, avec plus de long-courriers, son ouverture à tous les segments de trafic comme le low cost, son dynamisme commercial, ses nouveaux services, son sens de l’accueil et sa qualité de service, sont autant de signes de ce changement.
2. Pourquoi maintenant ?
Un trop grand décalage entre les actions accomplies et celles en cours introduirait un manque de cohérence dans notre démarche. Nos actions ont aussi besoin de visibilité, donc LYONAIRPORTS doit avancer.
3. A vouloir trop mettre en avant notre internationalisation, ne risque-t-on pas de gommer notre identité française ?
Toute entreprise a une nationalité et en est fière. La nôtre est française et nous l’affichons au travers du nom de notre ville. Plus que jamais, LYONAIRPORTS est un puissant levier au service du développement économique de toute une région et contribue à son rayonnement international en étant visible et compris sous le nom qu’elle s’est choisi.
4. Ce changement d’identité n’obéit-il pas à un effet de mode ?
Nous ne cédons pas à un effet de mode ; notre décision répond à des motifs de fond et constitue un élément majeur et naturel de notre démarche. C’est parce que nous avons profondément changé que nous changeons de nom.
• Un processus de choix rigoureux
5. Qui a choisi le nom ?
Un comité de sélection de 12 membres réunis autour du directoire et représentatifs de toutes les composantes de l’entreprise. Le choix du nouveau nom a donc été le résultat d’un travail collectif.
6. Pourquoi avoir choisi ce nom ?
– C’est un nom international, compréhensible par tous, qui fait référence à notre ancrage territorial.
– C’est un nom court, aisément mémorisable qui peut facilement se conjuguer avec un rappel de l’activité concernée.
– C’est un nom intemporel.
7. Que deviennent les noms “Lyon-Saint Exupéry” et “Lyon-Bron” ?
Ils désignent le site de chacune de nos plates-formes aéroportuaires. A titre d’exemple, le même schéma a été retenu par Aéroports de Paris et son site de “Roissy Charles de Gaulle”
8. Comment a été conçu le logo ?
Nous avons choisi un “nom-logo”, ce qui présente trois avantages :
– il est simple, facilement identifiable ;
– il est court, facilement utilisable ;
– il est plus “marquant”.
9. Quelle est notre signature ?
Nous n’avions pas de vraie signature.
Choose – une signature associée à la notion de plaisir, mémorisable, impactant. Une signature construite sur les codes anglo-saxons, elle permet d’impliquer le choix personnel de la cible. Elle nous personnalise.

 

Tags :aéroportairportsidentitelogolyonpmsmvisuelle
ParGarmond
Strategic media planner & PR specialist
Article précédent L’INPI ouvre une base de données de marques en accès gratuit le 3 avril 2009
Article suivant Bilan 2008 de la lutte contre la contrefaçon chez PriceMinister
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Visa exploite son nouveau logo aux USA

Publié il y a 19 ans

Mastercard : nouveaux logo, nom et signature

Publié il y a 19 ans

Changement de logo au DPMA

Publié il y a 20 ans

Liens rapides du 12 au 15 mars 2011

Publié il y a 14 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?