Après des mois de morosité, c’est la fête à Wall Street : les couleurs chatoyantes d’un nouveau logo ont redonné le moral aux traders.
Faisant sans doute référence à la mascotte de Class 46, la lettre d’information du studio Graphèmes explique que :
Tel l’ours polaire assistant à la disparition de la banquise, retraités et salariés voient leurs économies fondre.
Il est peu probable qu’ils se contentent de quelques grognements. Refonder la démocratie financière devient l’enjeu du siècle.
Heureusement, la mutation de l’identité visuelle de la bourse la plus en vue va radicalement changer la donne et ce, bien au delà du landerneau logotypique.
Comme d’habitude, l’annonce d’un nouveau logo n’est rien sans un communiqué de presse qui explique au commun des mortels la symbolique exprimée :
Le « W » et le « L » s’élèvent, évoquant, tout à la fois, les tours de Manhattan et les courbes des actions.
Le socle du logo est constitué de la typographie « street ». Epaisse et noire, elle solidifie le « Wall » multicolore et aérien.