Wall Street adopte un nouveau logo très coloré


le logo, révélé par la lettre d'information La Pause Design
le logo, révélé par la lettre d'information La Pause Design

Après des mois de morosité, c’est la fête à Wall Street :  les couleurs chatoyantes d’un nouveau logo ont redonné le moral aux traders.

Faisant sans doute référence à la mascotte de Class 46, la lettre d’information du studio Graphèmes explique que :

Tel l’ours polaire assistant à la disparition de la banquise, retraités et salariés voient leurs économies fondre.
Il est peu probable qu’ils se contentent de quelques grognements. Refonder la démocratie financière devient l’enjeu du siècle.

Heureusement, la mutation de l’identité visuelle de la bourse la plus en vue va radicalement changer la donne et ce, bien au delà du landerneau logotypique.

Comme d’habitude, l’annonce d’un nouveau logo n’est rien sans un communiqué de presse qui explique au commun des mortels la symbolique exprimée :

Le « W » et le « L » s’élèvent, évoquant, tout à la fois, les tours de Manhattan et les courbes des actions.
Le socle du logo est constitué de la typographie « street ». Epaisse et noire, elle solidifie le « Wall » multicolore et aérien.

Précédent Liens rapides du 30 mars 2009 au 1er avril 2009
Suivant Liens rapides du 1 avril 2009 au 3 avril 2009

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.