Marque américaine « NE PLUS ULTRA » du 3 janvier 1882

Les bases de recherche en ligne de l’United States Patent and Trademark Office sont fort bien faites, mais plutôt conçues pour les praticiens du droit que pour les chercheurs. Ceux qui, par exemple, voudraient travailler sur un historique d’inventions, identifier les brevets utilisant une donnée spécifique, etc., devaient jusqu’ici commander des données sur disque.

L’U.S.P.T.O., en partenariat avec Google, viennent d’annoncer que ces données seront désormais gratuitement et immédiatement disponibles en ligne. Pour tous les brevets et marques qui ont été délivrés aux Etats-Unis, on pourra consulter les fichiers regroupant le texte intégral des dépôts, et des illustrations qui les accompagnent (pas encore de fonctions de recherche, mais on espère qu’elle sera mise en place prochainement).

Pour commencer vos fouilles dans le cimetière des marques américaines, les demandes en cours, les décisions du Trademark Trial and Appeal Board, cliquez sur ce lien.

Précédent

iPed : la contrefaçon de l'iPad

Suivant

Dilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :