Le Prix ADIJ Christian Hazard 2017 est décerné au site Aeon


DariuszSankowski - CC0 Creative Commons

L’ADIJ, Association pour le Développement de l’Informatique Juridique, décerne chaque année le Prix ADIJ Christian Hazard pour couronner le travail d’un jeune juriste ou d’une équipe de jeunes juristes spécialisé(e) en droit des technologies de l’information et dont l’activité sur le web ou sur les réseaux sociaux a été particulièrement remarquée (notamment du fait de sa créativité, son innovation, sa pertinence, sa qualité, sa régularité…).

Il convient de préciser que le jury du Prix ADIJ Christian Hazard est composé de tous les anciens lauréats qui sélectionnent chaque année le lauréat (et donc, depuis 2009, votre serviteur).

Cette année, le Prix ADIJ Christian Hazard a été attribué au site internet aeonlaw.eu, publié par Adrien Aulas,  Mathias le Masne de Chermont et Hugo Ruggieri.

Ces trois anciens élèves de l’École de Droit de Sciences Po ont créé le site AEON, dans le but de diffuser leurs réflexions sur le droit et les nouvelles technologies, ainsi que les informations et l’actualité qui les entourent. Le site comporte aussi un lettre d’information hebdomadaire, qui a la particularité  d’être modulaire, ainsi qu’une rubrique intitulée « Shower Thoughts ». Cette dernière aborde les « questions qu’on se pose sous la douche » et « les réponses qu’on leur donne autour d’un café ».

(Visited 71 times, 1 visits today)
Précédent un nouveau logo pour Socotec
Suivant Intérêt à agir en nullité contre des modèles communautaires : errements d'un arrêt

Un commentaire

  1. 16 décembre 2017
    Répondre

    Merci Frédéric pour ce compte-rendu très pointu et exhaustif !

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *