marque française 3989251

Tu fais le buzz et la marque que tu t’empresses de déposer ne vise ni la classe 3 (shampooings) ni la classe 44 (soins d’hygiène et de beauté pour êtres humains ou pour animaux) ?

Previous

Statistiques : dépôts français en baisse sur 2012

Next

Conférence ADELEPI sur les vides juridiques dans le droit de la PI

Frédéric Glaize

About Author

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

10 comments

    1. L'originalité n'est pas une condition de protection d'une marque (en France en tout cas). Il faut que la marque soit distinctive et non descriptive des produits et services désignés.

  1. Si je peux me permettre… il faudrait être dingue pour utiliser commercialement une telle marque. En revanche protéger une citation pouvant apparaitre sur des produits tels que T shirts, briquets, casquettes… et qui pourrait rapporter beaucoup d'argent à un éditeur, sans jamais rapporter un sou à son auteur si celle-ci n'était pas déposée, est vraisemblablement le véritable objectif de ce dépôt.

  2. Bonjour,
    A pirori il y aussi une autre société la SARL "La Grosse Equipe" qui a aussi déposée plusieurs Marque qui sont des déclinaisons de la phrase de Nabilla. Une société de production audivisuelle… Ca sent la téléréalité sur sa vie à la Kim Kardashian.
    Je profite de l'occassion pour vous féciliter. Votre blog est vraiment bien.

    Bonne continuation

  3. J’avoue que c’est pas très bien pensé. J’espère pour elle qu’à l’avenir elle pourra se payer quelques conseillés car c’est vraiment deux occasions de ratées ! Mais en effet, comme le dit “Bonnes Bases Market” je me demande bien quelle marque voudra utiliser ce slogan et son image. Par contre, à sa place je m’empresserais de sortir une ligne de lingerie pour les ados avant que le buzz disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also