Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Nabilla Allo t’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si t’es une fille t’as pas de cheveux
Partagez
Notification Voir plus
Dernières nouvelles
Cinquante logos qui démarrent de façon géante
Collections Logos Typographie
La clause de réparation à la française, applicable au premier janvier 2023 aux dessins et modèles français
Actus Législation
Sirop Double de A. Blanc
Marques Marques d'antan
Symétrie par dédoublement de motif au sein de logotypes
Collections Logos Marques d'antan
Portraits de femmes masquées
Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > People > * Télévision > Nabilla Allo t’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si t’es une fille t’as pas de cheveux
* Télévision

Nabilla Allo t’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si t’es une fille t’as pas de cheveux

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 18/04/2015
Frédéric Glaize Publié il y a 10 ans
Temps de lecture : 0 min.
Partagez
marque française 3989251

Tu fais le buzz et la marque que tu t’empresses de déposer ne vise ni la classe 3 (shampooings) ni la classe 44 (soins d’hygiène et de beauté pour êtres humains ou pour animaux) ?

Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Statistiques : dépôts français en baisse sur 2012
Article suivant Conférence ADELEPI sur les vides juridiques dans le droit de la PI
10 commentaires
  • Groz dit :
    10 avril 2013 à 17 h 28 min

    l'expression "allo quoi" n'a pas été inventé par Nabilla l'expression est dans le vocabulaire courant des jeunes

    Répondre
    • R.A. dit :
      28 avril 2013 à 16 h 49 min

      L'originalité n'est pas une condition de protection d'une marque (en France en tout cas). Il faut que la marque soit distinctive et non descriptive des produits et services désignés.

      Répondre
  • Ping : Le « Nan mais allo quoi ! » de Nabilla devient une marque déposée « Wibme
  • Bonnes Bases Market. dit :
    10 avril 2013 à 18 h 06 min

    Si je peux me permettre… il faudrait être dingue pour utiliser commercialement une telle marque. En revanche protéger une citation pouvant apparaitre sur des produits tels que T shirts, briquets, casquettes… et qui pourrait rapporter beaucoup d'argent à un éditeur, sans jamais rapporter un sou à son auteur si celle-ci n'était pas déposée, est vraisemblablement le véritable objectif de ce dépôt.

    Répondre
  • Ping : Le "nan mais allo quoi !" de Nabilla devient une marque déposée - L'autre info.net
  • Ping : « Nan mais allo quoi ! » devient une marque déposée à l’INPI | golem13 |
  • Rémi dit :
    11 avril 2013 à 11 h 45 min

    Bonjour,
    A pirori il y aussi une autre société la SARL "La Grosse Equipe" qui a aussi déposée plusieurs Marque qui sont des déclinaisons de la phrase de Nabilla. Une société de production audivisuelle… Ca sent la téléréalité sur sa vie à la Kim Kardashian.
    Je profite de l'occassion pour vous féciliter. Votre blog est vraiment bien.

    Bonne continuation

    Répondre
  • Ping : « Nan mais allo quoi ! » devient une marque déposée à l’INPI | OGM Français - Une vue terrifiante de l'Asie
  • Marco dit :
    22 avril 2013 à 21 h 00 min

    J’avoue que c’est pas très bien pensé. J’espère pour elle qu’à l’avenir elle pourra se payer quelques conseillés car c’est vraiment deux occasions de ratées ! Mais en effet, comme le dit « Bonnes Bases Market » je me demande bien quelle marque voudra utiliser ce slogan et son image. Par contre, à sa place je m’empresserais de sortir une ligne de lingerie pour les ados avant que le buzz disparaisse.

    Répondre
  • renegadediet dit :
    29 octobre 2013 à 12 h 15 min

    J’avoue que c’est pas très bien pensé.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Cinquante logos qui démarrent de façon géante
Collections Logos Typographie
La clause de réparation à la française, applicable au premier janvier 2023 aux dessins et modèles français
Actus Législation
Sirop Double de A. Blanc
Marques Marques d'antan
Symétrie par dédoublement de motif au sein de logotypes
Collections Logos Marques d'antan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • La clause de réparation à la française, applicable au premier janvier 2023 aux dessins et modèles français | Le petit Musée des Marques dans Une clause de réparation finalement introduite en droit français
  • Quand l’article défini précède la qualité pour constituer des noms de marques : la nominalisation méliorative | Le petit Musée des Marques dans Prégnance de calembours
  • Symétrie par dédoublement de motif au sein de logotypes | Le petit Musée des Marques dans Des serpents comme logos : une collection de marques aux reptiles chargés de symboliques diverses
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

J’suis pas venu ici pour souffrir, OKEY ?!

Publié il y a 6 ans

Gibolin

Publié il y a 7 ans

Michel Drucker : Appelle-moi | Rappelle-moi

Publié il y a 13 ans

Prend ma fiancée

Publié il y a 14 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

261 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

Admin
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :

© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.

  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact

Supprimé de la liste de lecture

Annuler
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?