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En lecture : Revue de presse du 10 mars 2017 : sélection de 14 liens
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Revue de presse du 10 mars 2017 : sélection de 14 liens

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 10/03/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 8 ans
Temps de lecture : 5 min.
State Library of Queensland, Australia No known copyright restrictions
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Voici notre moisson d’articles et de liens du 10 03 2017.

Pourquoi le label Indication géographique est dans l’impasse
« Lors du lancement en grandes pompes à Bercy de l’indication géographique pour les produits manufacturés, en 2015, Carole Delga, alors secrétaire d’Etat en charge du Commerce et de l’Artisanat, prédisait déjà que “certaines entreprises auront plus de facilités à se rassembler que d' »
– https://www.challenges.fr/economie/pourquoi-le-label-indication-geographique-est-dans-l-impasse_459141

 

Pourquoi porter de la contrefaçon est-il devenu hype ?
« Aujourd’hui, porter du fake est-il hype ? À priori, oui. Pendant une décennie, les logos des grandes marques de mode ont été imités, transformés, portés par tous les ambassadeurs du mauvais goût. » – par Valentine Cinier
– http://www.konbini.com/fr/tendances-2/le-retour-de-la-contrefacon/

 

E-commerce : Alibaba reconnaît son impuissance face à la contrefaçon
« Le patron d’Alibaba change de discours. Pour la première fois, le géant chinois de l’e-commerce se tourne vers l’Etat pour l’aider à lutter contre la contrefaçon – alors qu’il est régulièrement accusé de l’encourager sur ses plateformes. »
– http://www.latribune.fr/entreprises-finance/e-commerce-alibaba-reconnait-son-impuissance-face-a-la-contrefacon-655771.html

 

Contrefaçons : un marché florissant
« Aucun marché ne leur échappe, les contrefacteurs copient tout ! Dans ce laboratoire clandestin, 62 000 produits contrefaits étaient produits. Des voitures de sport en Espagne étaient en réalité de fausses Ferrari aux moteurs japonais, vendues cinq fois moins cher sur Internet. »
– http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/contrefacons-un-marche-florissant_2077015.html

 

MWC 2017 : les coups de gueule de la rédaction
« Et voici les 6 coups de gueule de la rédaction au MWC 2017. Le Mobile World Congress 2017 s’est achevé jeudi, mettant un terme à 6 journées intenses très riches en annonces. En plus des ses coups de cœur, la rédaction vous livre ses déceptions et ses coups de gueule. » – par Romain Heuillard, il y a 6 minutes il y a 6 minutes
– http://www.frandroid.com/events/mwc/416307_mwc-2017-les-coups-de-gueule-de-la-redaction

 

Le nouveau logo de Vancouver abandonné
« L’ancien logo de Vancouver à gauche et le nouveau à droite Photo : CityOfVancouver »
– http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1019695/nouveau-logo-ville-vancouver-abandonne

 

Dossier : La propriété intellectuelle au service de la mode
« « La véritable élégance est dans la tête. Si vous avez ça, le reste suivra tout seul. » Diana Vreeland, rédactrice et éditrice de mode. Les grandes maisons de couture vous le confirmeront : une bonne idée peut rapporter beaucoup. » – par Bertrand Loue
– https://www.bonnegueule.fr/dossier-la-propriete-intellectuelle-au-service-de-la-mode/

 

Aldi Hungary adopts new logo
« Along with all nine countries where Aldi SÜD is present, the Hungary’s stores are adopting the multinational’s new logo, which the firm believes sports more innovative and up-to-date design, the company told the Budapest Business Journal. »
– http://bbj.hu/business/aldi-hungary-adopts-new-logo_129627

 

Primagaz se distingue avec un nouveau logo
« Et un nouveau logo. » – par Alix
– http://logonews.fr/2017/03/08/primagaz-se-distingue-nouveau-logo/

 

La Légion étrangère dépoussière sa communication
« Facebook, Twitter, logo et site Web : la communication de la Légion étrangère est en pleine expansion. Il faut se faire mieux connaître pour recruter. Pour 2017, l’unité a besoin de 1 300 volontaires. D’où un effort significatif en termes de communication. »
– http://www.ouest-france.fr/politique/defense/la-legion-etrangere-depoussiere-sa-communication-4840713/

 

Toy giant Hasbro is trying to trademark the smell of Play-Doh
« How much is a smell worth? A lot, it seems, to multinational toy company Hasbro. Last month, the group submitted an application to trademark the distinctive scent of Play-Doh in the US. » – par John Wadsworth
– http://www.independent.co.uk/news/business/news/hasbro-play-doh-smell-trademark-toy-company-scent-putty-a7606386.html

 

Laughable Moments: When Trademark Holders are Overprotective
« We all know it is important for trademark holders to police their trademarks, and that is particularly true for the use of trademarks on the internet. Lawyers typically do this by sending cease and desist letters to alleged infringers. » – par Chris Schwegmann
– http://www.ipwatchdog.com/2017/03/05/laughable-moments-trademark-holders-overprotective/id=79061/

 

Ferrari : un modèle unique sur base de LaFerrari ?
« Ferrari a déposé le design de ce qui semble être un modèle spécial basé sur la LaFerrari. Le bureau européen des marques et brevets (EUIPO) vient de publier les illustrations en 3D d’une mystérieuse Ferrari, que le constructeur avait déposées en août dernier. »
– http://news.sportauto.fr/news/1513558/Ferrari-LaFerrari-design-brevet-%C3%A9dition-limit%C3%A9e

 

Technojuris on Twitter
« 1924 modèle déposé : une « invention » pour faire le vin, afin qu’il soit sain et bon, « il faut bcp de soins et d’intelligence » #évident » – par Technojuris
– https://twitter.com/technojuris/status/836507604801183745

 

ParFrédéric Glaize
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Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
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