Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Actualité du droit des marques et des Dessins & Modèles : la revue de presse du pMdM du lundi 24 septembre 2018
Partagez
Notification Voir plus
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > En bref > Actualité du droit des marques et des Dessins & Modèles : la revue de presse du pMdM du lundi 24 septembre 2018
En bref

Actualité du droit des marques et des Dessins & Modèles : la revue de presse du pMdM du lundi 24 septembre 2018

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 24/09/2018
Frédéric Glaize Publié il y a 5 ans
Temps de lecture : 6 min.
way out
Photo : Free Photos
Partagez

Voici notre moisson d’articles et de liens du 24 septembre 2018.

Spécial Brexit : le sort des droits de propriété intellectuelle au Royaume-Uni, dans l’hypothèse d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union sans accord (no deal brexit), tel qu’envisagé par le gouvernement anglais au 24 septembre 2018.

Trade marks and designs if there’s no Brexit deal
« A scenario in which the UK leaves the EU without agreement (a ‘no deal’ scenario) remains unlikely given the mutual interests of the UK and the EU in securing a negotiated outcome. Negotiations are progressing well and both we and the EU continue to work hard to seek a positive deal. »
– https://www.gov.uk/government/publications/trade-marks-and-designs-if-theres-no-brexit-deal/trade-marks-and-designs-if-theres-no-brexit-deal

 

Copyright if there’s no Brexit deal
« How cross-border copyright would be affected if the UK leaves the EU in March 2019 with no deal.  »
– https://www.gov.uk/government/publications/copyright-if-theres-no-brexit-deal

 

Producing food products protected by a ‘geographical indication’ if there’s no Brexit deal
« A scenario in which the UK leaves the EU without agreement (a ‘no deal’ scenario) remains unlikely given the mutual interests of the UK and the EU in securing a negotiated outcome. Negotiations are progressing well and both we and the EU continue to work hard to seek a positive deal. »
– https://www.gov.uk/government/publications/protecting-geographical-food-and-drink-names-if-theres-no-brexit-deal/producing-food-products-protected-by-a-geographical-indication-if-theres-no-brexit-deal

 

Exhaustion of intellectual property rights if there’s no Brexit deal
« How the exhaustion of intellectual property rights would be affected if the UK leaves the EU in March 2019 with no deal.  »
– https://www.gov.uk/government/publications/exhaustion-of-intellectual-property-rights-if-theres-no-brexit-deal

 

Patents if there’s no Brexit deal
« How the UK patent system would be affected if the UK leaves the EU in March 2019 with no deal.  »
– https://www.gov.uk/government/publications/patents-if-theres-no-brexit-deal

 

Le signe « 1717 » est de nature à tromper sur l’ancienneté du titulaire de la marque
« Ne peut être adopté comme marque ou élément de marque un signe de nature à tromper le public, notamment sur la nature, la qualité ou la provenance géographique du produit ou du service (CPI art. L 711-3, c). »
– https://www.efl.fr/actualites/affaires/biens-de-l-entreprise/details.html

 

Quand le musée devient une marque commerciale
« Le musée et la marque répondent à deux anciennes préoccupations des sociétés relevant de deux mondes différents et de deux philosophies difficilement compatibles, la culture pour l’un, le commerce pour l’autre. » – par Author Guidelines
– https://sms.hypotheses.org/12936

 

ENQUETE FRANCE 3.
« Avant les vendanges, Thibault Liger-Bélair, viticulteur, a son petit rituel. Seul au milieu des vignes, il déguste son raisin, comme un petit avant-goût de ses grands crus. Ses prestigieuses bouteilles de Bourgogne, ce vigneron les vendra à prix d’or en Chine. » – par FranceInfo
– https://actu.orange.fr/france/enquete-france-3-on-est-demuni-en-chine-le-succes-des-vins-francais-inspire-les-maitres-de-la-contrefacon-francetv-CNT0000016rulW.html

 

Vin : des fausses bouteilles de Bordeaux chez Carrefour en Chine
« Libourne Horse Blanc, Châteaux Margaux d’Eagle, Master Montrose: voilà quelques-unes des bouteilles que vous pouviez acheter la semaine dernière dans une foire aux vins dans un Carrefour de Canton (Chine). »
– https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/libourne_33243/des-fausses-bouteilles-bordeaux-carrefour-chine_18633766.html

 

Aulnay : les douanes brûlent des tonnes de contrefaçons pour libérer de l’espace
« près de 2000 palettes de marchandises sont stockées par les douanes d’Ile-de-France » – par Thomas Poupeau
– http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-les-douanes-brulent-des-tonnes-de-contrefacons-pour-liberer-de-l-espace-19-09-2018-7895004.php

 

Friendly Foes–Trademark Cease and Desist Letters Are Filled with Humor These Days
« A familiar adage teaches that one catches more flies with honey than with vinegar. Without in any way implying that infringers are flies, we can apply this lesson to the trademark context. » – par Alex MacKay
– https://www.trademarkologist.com/2018/09/friendly-foes-trademark-cease-and-desist-letters-are-filled-with-humor-these-days/

 

EXCLUSIVE: Led Zeppelin may be working on an online streaming service for its live recordings
« Led Zeppelin is planning to develop a way to stream recordings of the band’s live shows online for fans to listen to and watch, a trademark filing by the band’s lawyers suggests. » – par ledzepnews
– http://ledzepnews.com/2018/09/19/exclusive-led-zeppelin-may-be-working-on-an-online-streaming-service-for-its-live-recordings/

 

Moins accro au cola, Coca avale Tropico
« Avec Tropico, le géant d’Atlanta mise sur une marque jouissant de 78 % de taux de notoriété en France. Poussé à la diversification par son nouveau patron, le géant d’Atlanta rachète la marque de boisson aux fruits. » – par Olivia Détroyat
– http://www.lefigaro.fr/societes/2018/09/24/20005-20180924ARTFIG00008-moins-accro-au-cola-coca-avale-tropico.php

 

Hippopotamus, une enseigne en pleine restauration
« Fini l’hippopotame comme emblème. Trop ringard, trop enfantin. Pour ses 50 ans, l’enseigne de restauration rachetée par le groupe Bertrand en avril 2017 s’offre un lifting en profondeur. Un nouveau logo plus sobre, mais surtout une nouvelle offre et un nouveau concept. » – par Le JDD
– https://www.lejdd.fr/economie/hippopotamus-une-enseigne-en-pleine-restauration-3757823

 

La Baule : la marque locale
« Rien a priori ne destinait Claire et James Frachon travaillant tous deux dans l’univers du cinéma à lancer leur marque de vêtements et accessoires, si ce n’est une blague à répétition depuis une quinzaine d’années; à leurs amis qui leur demandaient fréquemment d’où ils revenaient aussi b »
– https://www.francebleu.fr/infos/insolite/la-baule-la-marque-locale-la-loire-atlantique-fait-un-carton-1536860142

 

L’Elsass Cola : un nouveau logo et toujours autant de succès en Alsace
« Une nouvelle identité pour l’Elsass Cola, le Cola made in Alsace. Sa nouvelle étiquette a été lancée il y a quelques jours. L’alsacienne avec sa coiffe a été remplacée . »
– https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/l-elsass-cola-un-nouveau-logo-et-toujours-autant-de-succes-en-alsace-1537196134

 

Tags : brexit
Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Attention, ne laissez pas l’odeur de transpiration vous séparer de vos amis
Article suivant Benalla
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Échantillonnage de logos aux lettrages ondulants
Collections Marques d'antan Typographie
Quand trop de précisions créent un doute quant au signe à protéger
Insolite Signes hors du commun
Mona Lisa : la Joconde et les marques
Personnages, mascottes
La semeuse
Marques Marques d'antan Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • bruno richard dans Pipi d’ange
  • Majda dans Nouveau logo Accor
  • Frédéric Glaize dans Les marques conservées à l’INPI. Épisode 7 : 1884, la naissance du Bulletin officiel de la propriété industrielle
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Le Paquet Modèles : aperçu des commentaires sur les avant-projets du 28 novembre 2022

Publié il y a 7 mois

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Publié il y a 2 ans

#ActuPI revue de presse du pMdM du 25 janvier 2021

Publié il y a 3 ans

#ActuPI revue de presse du pMdM du 12 décembre 2020

Publié il y a 3 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

260 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?