Articles avec le tag

presse


Depuis le 14 decembre 2009 l’acronyme Nmpp a cédé la place à Presstalis. Les nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) change de nom et de logo. Après un appel à contribution auprès des salariés au printemps 2009, plus de 500 propositions, issues de différentes entités du groupe, ont été reçues. Après élimination des doublons et un premier …

0 45

les revues licencieuses litigieuses ; couvertures des numéros en kiosque début avril 2006. Après les jugement dans les affaires Fientrevue et 100% Exclusif, le Tribunal de Commerce de Paris vient à nouveau de faire droit à une action en contrefaçon concernant la couverture du magazine Entrevue. Par un jugement du 27 mars 2006, le tribunal …

0 682

       marque française n°95 588 461  marque française n°1 3 096 347   L’éditeur du magazine l’Express, titulaire de la marque n°95 588 461, est intervenu par voie de mise en demeure à l’encontre du titulaire de la marque postérieure Sexpress n°01 3 096 347. Il sollicitait le retrait de cette marque et …

0 98



 marques françaises n°1 240 001, n°98 748 585,
n°3 223 207, n°3 050 768, n°3 398 204
reproductions des
marques en couleur

La blogosphère s’est récemment fait l’écho d’une nouvelle affaire dans le domaine de la presse, où il est question de contrefaçon d’un coté et de parodie de l’autre (les autre exemples cités sur le pMdM sont répertoriés dans la rubrique "Litiges" avec le tag "presse"),

Sur son blog (15/2/2006 MàJ : le contenu du site n’est plus accessible au public-), l’agence de publicité Rouge annonce avoir été assignée par Reed Business Information (groupe Reed Elsevier), éditeur du magazine Stratégies. Rouge avait diffusé des cartes de voeux en forme de faux magazine, se voulant "une parodie de la presse professionnelle de la communication", dont la revue Stratégies. Cette dernière y a vu des actes portant atteinte à ses marques (contrefaçon par imitation, par reproduction et atteinte à leur notoriété) et aux dispositions sur la publicité comparative.

La requête à fin d’assigner à jour fixe et l’ordonnance l’y autorisant ainsi que l’assignation sont reproduites sur le blog de Rouge (MàJ : site devenu inaccessible au public), ce qui permet de prendre connaissance des griefs invoqués.

12 75

   Encore un motif de dilatation pour mon ego : le numéro 111 (février) de Pixel – Création Numérique qui est disponible en kiosque cite le pMdM en bonne place dans l’un de ses articles. Un grand merci à Jef Tombeur (rédacteur en chef) ! Si vous êtes trop loin d’un kiosque à journaux, ce …

6 30

                   Source : AFP 14/1/2006, Le groupe "Entreprendre" condamné pour contrefaçon (dans Les brèves d’imédias.biz) [Merci à Cédric Manara] Le tribunal de commerce de Paris a condamné en première instance le groupe «Entreprendre» de Robert Lafont, éditeur de «100% Exclusif», à payer 65.000 euros de dommages et …

4 177

Source : AFP  22 mars 2005, sur Voila Le groupe Jalons a été condamné en première instance pour contrefaçon de la maquette du magazine Entrevue, édité par Hachette Filipacchi Medias. Par un jugement rendu le 18 mars, le Tribunal de grande instance de Paris a considéré que la “couverture, la maquette du sommaire et celle …

0 189

Les Echos ont assigné en contrefaçon Les Editions Rotatives, qui publient Charlie Hebdo. Le quotidien économique reproche à l’hedomadaire satirique la reproduction à l’identique de la marque Les Echos, suite à la publication dans l’édition du 5 janvier 2005 d’un dossier intitulé “Tsunami : Le supplément des “Echos” auquel vous avez échappé“. Selon l’assignation, “cette …

4 65