Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Entrevue Choc vs 100% Exclusif
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Juridique > Litiges > Entrevue Choc vs 100% Exclusif
Litiges

Entrevue Choc vs 100% Exclusif

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 15/01/2006
Frédéric Glaize Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

      
 
 
       

Source : AFP 14/1/2006, Le groupe "Entreprendre" condamné pour contrefaçon (dans Les brèves d’imédias.biz)
[Merci à Cédric Manara]

Le tribunal de commerce de Paris a condamné en première instance le groupe «Entreprendre» de Robert Lafont, éditeur de «100% Exclusif», à payer 65.000 euros de dommages et intérêts pour contrefaçon et parasitisme des magazines «Entrevue» et «Choc» édités par la SCPE, filiale du groupe Hachette Filipacchi Médias.

Le tribunal a également ordonné la publication du jugement et a prononcé des mesures d’interdiction sous astreinte, le tout assorti de l’exécution provisoire. Hachette Filipacchi Médias a précisé dans un communiqué que les mesures d’interdiction portent sur "certaines formules et caractères visuels originaux des magazines «Entrevue» et «Choc»".

Tags : contrefaçon, presse
Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Perle
Article suivant Danone : BIO > Activia
4 commentaires
  • Jef Tombeur dit :
    15 janvier 2006 à 15 h 49 min

    Alors, là, s’il fallait poursuivre toutes les mises en page de magazine qui s’inspirent d’une autre…

    Je trouve d’ailleurs que la Bible de Gutenberg a été, un temps, copieusement imitée.

    Et qu’on trouve les émissions de télé avec les mêmes noms et les mêmes horaires dans divers magazines, c’est à croire qu’ils ont des espions chez tous les concurrents 😉

    C’est peut-être une clause de non-concurrence qui aurait dû s’appliquer. Que le fournisseur des images de telles ou telle vedette (son agent, généralement, y compris les embarrassantes, souvent des situations montées avec un photographe rétribué pour « surprendre » sur le vif telle ou tel) ne fasse que des exclus… J’imagine aussi qu’en fait, c’est Newlook qui est pompé (enfin, son édition originale de je ne sais quelle origine) ou je ne sais quelle formule antérieure à Entrevue ou Choc. Le Petit Journal ?;-)

    Répondre
  • bwbk dit :
    15 janvier 2006 à 23 h 32 min

    Ce n’est même pas la même typo (choc : une mécane, entrevue : une linéale en italique ). Même pas la même grille (s’il en existe une). Comme jef, je trouve ça bizarre !

    Entrevue : Ils ont publié une capture d’écran d’un de mes sites sans autorisation ! Alors peut-être que c’est de la pub gratuite, mais je n’ai rien demandé (surtout pas de pub chez eux !).

    Répondre
  • Frédéric dit :
    16 janvier 2006 à 10 h 08 min

    Pour l’instant les informations disponibles sont tellement succintes qu’on ne sait pas exactement quel est l’objet du litige mais je serais étonné qu’il s’agisse de la couverture.

    Répondre
  • boby dit :
    6 février 2006 à 11 h 33 min

    il fo mettre plus de cul sinon sa peu alé mé c pa terrible slt bone journée

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Portraits photographiques en tant que marques
Collections Insolite Personnages, mascottes Signes hors du commun
Échantillonnage de logos aux lettrages ondulants
Collections Marques d'antan Typographie
Quand trop de précisions créent un doute quant au signe à protéger
Insolite Signes hors du commun
Mona Lisa : la Joconde et les marques
Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • Portraits photographiques en tant que marques | Le petit Musée des Marques dans Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants
  • Portraits photographiques en tant que marques | Le petit Musée des Marques dans La photo du visage d’un mannequin est une marque valable pour l’EUIPO
  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Skechers vs Hermès

Publié il y a 1 an

Bétisier des contrefaçons : les imitations les plus pathétiques via Bootleg Stuff

Publié il y a 5 ans

Accords de coexistence: l’interprétation stricte fait consensus

Publié il y a 9 ans

Paris Cola vs Parisgo Cola

Publié il y a 11 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

258 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?