marque française n°98 740 611

C’est pratiquement une mission de service public que Karl Zéro remplit en martelant son slogan.

Courage Karl, tu as du pain sur la planche : ce fléau coûterait à la France 6 milliards d’euros par an, détruisant près de 30 000 emplois (L’Expansion).

Selon les estimations de la Commission européenne, citées par le commissaire européen au Commerce extérieur Pascal Lamy, « la contrefaçon représente entre 3 et 9% du commerce mondial, soit de 120 à 370 milliards d’euros par an, et les saisies opérées par les douanes européennes ont augmenté de 800% entre 1998 et 2002 » (communiqué de presse du 10 novembre 2004, Reuters sur Libération).

En Asie, la contrefaçon des seuls produits de luxe a couté aux fabricants 70 milliards de dollars en 2003 (AFP sur Courrier International).

« Dans certains secteurs de l’économie russe 85 pour cent des produits sont contrefaits, a annoncé la vice-président du comité de la Douma pour la culture, Eléna Drapeko » (citée par Novosti).

Précédent

Le tatouage de Johnny coûte cher à sa maison de disques

Suivant

Blogs juridiques en français

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. __Ben et si c’était lui la contre façon… facile de toujours tout critiquer…qu’a-t-il fait de positif ce Monsieur, si ce n’est copiner avec Allègre sse beurkkkkkkkkkkkk__

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :