Eugène Saccomano


Foter.com / CC0

La verve et les intonations de la voix d’Eugène Saccomano sont tellement caractéristiques qu’il est étonnant de ne pas les entendre plus souvent dans la bouche d’un imitateur. Le Match du Lundi était le titre de son émission (Grand prix des Médias, meilleure émission de radio ex-aequo en 2000) lorsqu’il officiait sur Europe 1.

Grace au podcasting, on peut écouter l’émission “on refait le match” qu’il anime sur RTL (et LCI). Pour cela, l’une des meilleurs interfaces en ligne est celle de Podemus.

A coté de sa carrière de journaliste sportif, Eugène Saccomano, admirateur de Céline, s’est adonné à l’écriture. Mais pas seulement d’ouvrages sportifs ou autobiographiques. Dans Goncourt 32, il évoque de façon romancée le processus aboutissant à l’attribution du prix à Guy Mazeline (Les loups), au détriment du Voyage au Bout de la nuit. Il est aussi l’auteur de Bandits à Marseille, qui deviendra Borsalino au cinéma.

Précédent Derche
Suivant Trouvez ces jingles

Un commentaire

  1. Avatar
    jjj
    18 avril 2006

    Si saccomano et sauzer pouvait s’abstenir de commenter sur les prochain jeux fifa les joueurs de la france entièrre seraient les plus heureux du monde