Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Club Internet : changement de logo
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Club Internet : changement de logo
Logos

Club Internet : changement de logo

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 04/08/2005
Frédéric Glaize
Publié il y a 20 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

 
 Marques françaises
n°05 3 366 783-4
publications
en couleur

Pour ses dix ans, Club Internet abandonne son logo constitué par l’agencement en visage des lettres du mot "club". Doté ainsi d’une image plus sérieuse, Club Internet suit l’évolution du marché de l’accès à internet pour proposer une offre triple play en partenariat avec Microsoft. [MàJ : Le site ClubNews.fr apporte des précisions sur les nouvelles offres].
 
Le changement d’image correspond donc à un changement de métier, "de FAI à opérateur" (communiqué T-Online, 7/6/2005).

Cette nouvelle évolution du logo est plus radicale que la précédente, illustrée ci-dessous par les marques internationales : les lettres du logo intial, tracées au pinceau, se sont conformées à une police plus lisible (l’influence de son acquéreur, T-online ?).

Une troisième version en "tête au carré", créée par Callegari Berville Grey, était apparue en 2003 (NetEconomie, 02/09/2003).

 marque internationale n°663694  marque internationale n°755812

[MàJ] Voir en complément le billet ‘La rentrée des logos‘, publié par Jean-Baptiste Levée sur Le Typographe.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Europe 1 adoucit sa typo
Article suivant BC Rich vs Moser Custom Shop
4 commentaires
  • l'@lien dit :
    5 août 2005 à 13 h 32 min

    au lieu de perdre du temps ,il ferait mieux de se bouger,leur logo on s’en branle en etant poli ,et de passer les anciens abonnes au 8mega on attends depuis novembre2004 les promesses,…………..

    Répondre
  • predator dit :
    12 août 2005 à 11 h 47 min

    La majorité des clients chez club sont deja en 8mega, sachant que l’ont peut dorenavant etre en 8mega chez club meme si on est pas degroupé. Si tu n’est pas en 8mega c’est surement par ce que tu as une ligne pourrite ^^

    Répondre
  • Fred dit :
    19 août 2005 à 22 h 25 min

    Extrait d’un entretien avec Marie Christine Levet (NetEconomie) :

    – Le i de votre nouveau logo ressemble à un émetteur cellulaire !
    MCL – En fait, le « i » cerclé est censé représenter l’accompagnement de nos clients !

    Répondre
  • Fred dit :
    11 septembre 2005 à 15 h 32 min

    Un autre logo dont le I est encerclé : Studio Eye-Q

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Une tour Eiffel ailée remplace ADP

Publié il y a 20 ans

Air France : nouvelle identité visuelle …

Publié il y a 16 ans

Manpower change de logo

Publié il y a 19 ans

Modernisation du logo de la Région Limousin

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?