Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)
Partagez
Notification Voir plus
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Typographie > Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)
LogosMarques d'antanTypographie

Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 29/07/2020
Frédéric Glaize Publié il y a 4 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

Continuons à explorer ds exemples de marques semi-figuratives dont les termes sont soulignés de diverses façons.

Nous avions pu voir dans un premier volet quelques façons de souligner par un trait autonome ou bien partant de la première lettre. Voici maintenant la suite logique et quelques variations.

Si l’on avait des soulignements partants de l’initiale, cette figure a son pendant évident : le soulignement par un trait qui est le prolongement de la lettre finale. Ce cas de figure connait une variante par laquelle les lettres sont sur une pente ascendante.

L’ordre de progression nous conduit naturellement à rencontrer ensuite des exemples de logos consistants en des mots dont la première et la dernière lettre sont chacune prolongées pour former un trait de soulignement. (ou presque, dans les deux derniers cas).

Et pour terminer, nous avons le cas le plus singulier : celui du soulignement à partir du prolongement d’une lettre centrale via les jambages inférieurs.

Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent #ActuPI : la revue de presse du pMdM du jeudi 11 juillet 2019
Article suivant Vin, granulé, sirop, pastilles, Vibameline, Gonisérum, capsules, résolutif, tisane : les remèdes de la Pharmacie Wagram
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Portraits d’ingénieurs en marques
Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Plus de marques comportant des écureuils
Animaux Logos Marques Marques d'antan
Des produits peu ordinaires
Collections Marques d'antan Noms éloquents
Chiffres clés des dépôts de marques et de modèles en 2022
Actus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • Mr Muller François dans Portraits d’ingénieurs en marques
  • Paquet Modèles : premiers commentaires et premières propositions d’améliorations (2/2) par Frédéric Glaize, CPI et associé au cabinet Plasseraud IP – BLIP! dans La clause de réparation à la française, applicable au premier janvier 2023 aux dessins et modèles français
  • Eric Terrier dans Des noms de marques qui promettent des concepts uniques
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Portraits d’ingénieurs en marques

Publié il y a 3 jours

Plus de marques comportant des écureuils

Publié il y a 3 semaines

Des produits peu ordinaires

Publié il y a 2 mois

Cinquante logos qui démarrent de façon géante

Publié il y a 5 mois

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

260 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

Admin
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?