Marques françaises n° 05 3 366 130-1
et n° 05 3 366 133-5
 publications en couleur

Récemment publiés au BOPI, plusieurs dépôts de marques "EUROPE 1" annonce une évolution du logo de cette station de radio. Les couleurs restent : bleu et blanc. Reflet de la tendance actuelle, c’est la typographie qui évolue, pour adopter des formes toutes en courbes.

La base de donnée de l’OMPI permet de retrouver les marques internationales correspondant aux anciennes versions du logo EUROPE 1 et d’avoir un aperçu de son évolution : 

 
 marque internationale n°233526 marque internationale n°353670
marque internationale n°601254 marque internationale n°711565

[MàJ] Voir en complément le billet ‘La rentrée des logos‘, publié par Jean-Baptiste Levée sur Le Typographe.

Précédent

Natural Bite

Suivant

Club Internet : changement de logo

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. Moi je le trouve certes, asceptisé, mais pas mal… Par contre, y aurait-il une possibilité de voir le nouveau logo d’Europe 2 ? Y a t-il des site s où l’on peut le voir ?

  2. Pour les marques que je publie sur ce site, la plupart du temps je suis tombé dessus par hasard. Si jamais je vois un nouveau logo Europe 2 en feuilletant le BOPI, je le publierai, mais je n’ai pas l’intention de faire une recherche parmi les marques françaises juste pour le trouver (d’autant plus qu’il est possible qu’il ne soit pas encore publié) car je n’ai pas d’accès gratuit aux bases de données.

  3. Ah d’accord ! Merci beaucoup 😉 c’est sympa. Moi non plus je ne sais pas s’il est publié, mais en tout cas il doit être fini puisque il est prévu (parraît-il pour le 22 août). Merci en tous cas, et bravo pour votre site : original et intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :