Sous l’impulsion de son nouveau président, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille a modernisé son logo. Celui-ci est du à l’agence Graphèmes. Le beffroi de Lille est représenté dans des couleurs chaudes qui rappellent, selon l’agence, celles du logo de Lille Métropole Europe, alors que la « signature, en réserve sur fond bleu, associée aux étoiles jaunes exprime la dimension européenne » (source : ToutsurlaCom, 18/10/2005).
Après les Conseils Régionaux, si on faisait le tour des logos des CCI, on pourrait voir que dans la plupart des cas un bon lifting ne serait pas un luxe.
Ya vraiment beaucoup trop de couleurs différentes… Pour une impression textile ca va pas être donné. De plus, graphiquement, c’est quand mêle compliqué et pas trés beau ! c’est mon avis.
pour moi je c’est un doigt d’honneur … Pas tres vendeur 🙂
Encore un logo qui reprend les couleurs de celui de Total, non ? La qualité esthétique en moins, bien sûr 😉