Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Concaténations hasardeuses
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Insolite > Traductions foireuses > Concaténations hasardeuses
Traductions foireuses

Concaténations hasardeuses

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 01/03/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 20 ans
Temps de lecture : 2 min.
CC0 Public Doamin Gic
Partagez

Les noms de domaine ne pouvant contenir d’espaces, il n’est pas toujours aisé de percevoir correctement la signification de ceux formés à partir d’expressions. Les solutions les plus utilisées par les titulaires de noms de domaine consistent à séparer les mots par des tirets (-) ou à s’en remettre aux capacités cérébrales des lecteurs (exemple au hasard : museedesmarques.org). Encore faut-il dans ce dernier cas que la concaténation des termes ne laisse pas de doute quant au découpage à effectuer lorsqu’on déchiffre le nom de domaine.

Dans le cas contraire, le lecteur pourra se méprendre sur le sens du message. Dans un article remarqué (par Cédric Manara, IPkat) Wordlab cite quelques exemples malheureux (voire à l’ambiguité volontaire) pour les anglophones. Vous pouvez indiquer les découpages alternatifs des noms de domaine suivants en commentaires.

Une base de données d’agents de célébrités : Who Represents?
http://www.whorepresents.com

Une base de connaissances et d’échanges entre experts : The Experts Exchange.
http://www.expertsexchange.com

L’ile du crayon : Pen Island (on cherche encore sur l’atlas…).
http://www.penisland.net

Recherche de therapist (médecin spécialisé) : Therapist Finder.
http://www.therapistfinder.com

PowerGen Italia : producteur d’électricité italien ? En tout cas, il ne s’agit pas (theRegister.co.uk) de la branche locale de PowerGen.
http://www.powergenitalia.com

Un pépiniériste australien : Mole Station Native Nursery.
http://www.molestationnursery.com

Pour d’autres exemples (toujours en anglais) : Domain Rookie.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent L’odeur de cette fraise n’est pas une marque
Article suivant Steven Seagal’s lightning bolt
4 commentaires
  • guiome dit :
    2 novembre 2005 à 18 h 43 min

    Whore Presents Expert Sex Change Penis Land The Rapist Finder Power Genitalia Molestation Nursery

    très amusant ^^

    Répondre
  • Frédéric dit :
    2 novembre 2005 à 23 h 48 min

    Voila qui fera une suite de mots sans aucun rapport avec le contenu du blog 😉

    Plus dur : qui peut trouver des noms de domaine en français et également ambivalents ?

    Répondre
  • Fred dit :
    3 novembre 2005 à 0 h 34 min

    Cédric Manara en a déjà une bonne petite liste.

    Répondre
  • Le petit Musée des Marques dit :
    9 novembre 2005 à 23 h 59 min

    Logoku, le sudoku des logos

    Le Logoku (contraction aussi hasardeuse que ces concaténations) est un jeu en ligne proposé par Dun & Bradstreet. Il s’agit de retrouver des marques cachées dans une grille, à partir d’indices…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Mövenpick

Publié il y a 19 ans

SegAlcatel

Publié il y a 21 ans

Groland

Publié il y a 17 ans

Ikéa ne devrait pas se « foutre » de ses noms

Publié il y a 21 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?