Si les nouveaux logos d’Intel sont dévoilés par certains sites sans avoir été officiellement présentés, c’est soit qu’il y a eu une fuite malencontreuse, soit qu’un « embargo » sur cette information (ou NDA, Non Disclosure Agreement) n’a pas été respecté par ceux qui étaient dans la confidence.
Voir par exemple x486 secret, LanGamers, PC-Boost, VTR hardware, Clubic (qui a retiré les images de son article, à la demande d’Intel France), Mac Touch.
Au passage, un petit rappel de jurisprudence à propos de l’une des marques les plus notoires en matière informatique : Netium a été jugé comme étant l’imitation illicite de la marque antérieure Pentium (CA Paris, 27 avril 2001). Alors que la comparaison des produits en cause ne soulevait aucune question particulière, les magistrats ont relevé que le risque de confusion entre les signes résultait notamment d’une « une même architecture d’ensemble en deux syllabes : Pen-ti-um et Ne-ti-um, dans laquelle seule diffère la première syllabe« , l’attention sur le suffixe étant justifiée par le fait que « la terminaison en “ tium ” n’est pas usuelle en matière informatique« .
Moi je les trouve pas mal ces logos, surtout les centrinos qui sont trés « légers ». Seul point négatif que je notte : la forme qui rapelle un peu une gomme.