Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Entrevue Choc vs 100% Exclusif
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Juridique > Litiges > Entrevue Choc vs 100% Exclusif
Litiges

Entrevue Choc vs 100% Exclusif

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 15/01/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

      
 
 
       

Source : AFP 14/1/2006, Le groupe "Entreprendre" condamné pour contrefaçon (dans Les brèves d’imédias.biz)
[Merci à Cédric Manara]

Le tribunal de commerce de Paris a condamné en première instance le groupe «Entreprendre» de Robert Lafont, éditeur de «100% Exclusif», à payer 65.000 euros de dommages et intérêts pour contrefaçon et parasitisme des magazines «Entrevue» et «Choc» édités par la SCPE, filiale du groupe Hachette Filipacchi Médias.

Le tribunal a également ordonné la publication du jugement et a prononcé des mesures d’interdiction sous astreinte, le tout assorti de l’exécution provisoire. Hachette Filipacchi Médias a précisé dans un communiqué que les mesures d’interdiction portent sur "certaines formules et caractères visuels originaux des magazines «Entrevue» et «Choc»".

Tags :contrefaçonpresse
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Perle
Article suivant Danone : BIO > Activia
4 commentaires
  • Jef Tombeur dit :
    15 janvier 2006 à 15 h 49 min

    Alors, là, s’il fallait poursuivre toutes les mises en page de magazine qui s’inspirent d’une autre…

    Je trouve d’ailleurs que la Bible de Gutenberg a été, un temps, copieusement imitée.

    Et qu’on trouve les émissions de télé avec les mêmes noms et les mêmes horaires dans divers magazines, c’est à croire qu’ils ont des espions chez tous les concurrents 😉

    C’est peut-être une clause de non-concurrence qui aurait dû s’appliquer. Que le fournisseur des images de telles ou telle vedette (son agent, généralement, y compris les embarrassantes, souvent des situations montées avec un photographe rétribué pour « surprendre » sur le vif telle ou tel) ne fasse que des exclus… J’imagine aussi qu’en fait, c’est Newlook qui est pompé (enfin, son édition originale de je ne sais quelle origine) ou je ne sais quelle formule antérieure à Entrevue ou Choc. Le Petit Journal ?;-)

    Répondre
  • bwbk dit :
    15 janvier 2006 à 23 h 32 min

    Ce n’est même pas la même typo (choc : une mécane, entrevue : une linéale en italique ). Même pas la même grille (s’il en existe une). Comme jef, je trouve ça bizarre !

    Entrevue : Ils ont publié une capture d’écran d’un de mes sites sans autorisation ! Alors peut-être que c’est de la pub gratuite, mais je n’ai rien demandé (surtout pas de pub chez eux !).

    Répondre
  • Frédéric dit :
    16 janvier 2006 à 10 h 08 min

    Pour l’instant les informations disponibles sont tellement succintes qu’on ne sait pas exactement quel est l’objet du litige mais je serais étonné qu’il s’agisse de la couverture.

    Répondre
  • boby dit :
    6 février 2006 à 11 h 33 min

    il fo mettre plus de cul sinon sa peu alé mé c pa terrible slt bone journée

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

1

Bétisier des contrefaçons 6

Publié il y a 16 ans

Un vers et la marque s’en va

Publié il y a 19 ans

Diamond Dallas Page vs Jay Z

Publié il y a 19 ans

Orange vs SFR, Google (référé Mobicarte)

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?