Or les « Policy & rules » de l’unité d’enregistrement prévoient qu’en cas de litige avec un marque cette autorité tient compte du « context in which the argued « trade mark » is used together with a domain name. [Le registre examine alors] the actual content of the web-site« , ceci lors d’une réunion mensuelle au cours de laquelle les différents cas de litiges sont abordés.
En pratique ce n’est probablement pas un risque de confusion que redoute le groupe, mais la dilution et le parasitisme de sa marque. Le succès indéniable et le sens des affaires des « four horsemen » ont en effet conféré à la marque Metallica une certaine notoriété.
Le groupe était intervenu en 1999 à l’encontre de Victoria Secret qui avait utilisé le nom Metallica pour désigner un rouge à lèvres. L’année suivante un nouveau litige, toujours dans le domaine des cosmétiques, avait opposé le groupe à Neiman Marcus, un détaillant américain qui commercialisait une fragrance que Guerlain avait nommée Metallica (parfum renommé depuis Metalys).
MàJ 14/4/06 : Oscar Swartz, fondateur de Banhof, la société qui gère le .st, était destinataire du premier courrier du Cabinet suédois représentant les intérêts de Metallica en matière de marques. Il a traduit en anglais ses billets sur l’affaire.
Le dernier album de Metallica est intitulé St Anger. Un litige en vue avec le titulaire du nom de domaine anger.st ?
Cet article a été retenu par d’autres supports :
Blawger
Domaines.info
Agoravox