Voici quelques pistes pour les étudiants qui souhaiteraient étudier à l’étranger le droit de la propriété intellectuelle, dans un pays voisin de la France.
Ce billet fait suite au recensement des Masters en Droit la propriété industrielle ou des Masters en Droit des TIC, sur le blog de Laure Marino et sur celui-ci.
Si vous souhaitez étudier la propriété intellectuelle en anglais, vous pouvez d’abord songer à… la Belgique. A l’Institut d’Etudes Juridiques Européennes (Université de Liège), est dispensé un DEA Droit de la concurrence et propriété intellectuelle / LL.M. in Competition and IP Law. Les cours de cette formation sont dispensés en anglais ou français.
Pour ceux qui voudraient traverser la Manche, vous pouvez consulter, compilée par Steve Hedley sur son site personnel, une liste de LLM (Legum Magister, qui a donné en anglais Master of Laws) dans le domaine du droit et des technologies de communication et d’information.
[Ce billet ne prétend pas être exhaustif, et sera suivi d’autres. A cette fin, vos indications sont bienvenues, dans les commentaires ci-dessous ou par mail à l’auteur. Merci !]
Plus généralement, voir le programme ERASMUS.