Concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle


Me Bafouillet, avocat du sapeur Camembert (http://aulas.pierre.free.fr/chr_cam_06.html)

Le 19 mars 2009, s’est déroulé à Nantes, la première édition du concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle, sous la direction du professeur André Lucas.

De nombreux troisièmes cycles en Droit de la propriété intellectuelle ont participé à ce concours, notamment ceux des facultés de Nantes, Grenoble, Lyon II, Montpellier, Versailles-Saint Quentin en Yvelines, Aix-Marseille III.

Ce concours, organisé par l’Association des Étudiants en Propriété Intellectuelle de Nantes (ADEPIN), est ouvert aux étudiants de troisième cycle des facultés de Droit souhaitant faire carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle. Une plaquette pour l’édition 2009 est disponible.

Merci pour ces informations et félicitations à Marie BRECHANT (ancienne stagiaire du Cabinet Plasseraud), qui faisait équipe avec Alya BLOUM. Elles ont représenté le CEIPI en finale de ce concours.

Mélanie Jaoul précise qu’Alexia ROLLAND, Appoline SMICHDT et Laurène BOUQUET, étudiantes du Master 2 professionnel de Droit des Créations Immatérielles (ERCIM) se sont placées en tête.

Précédent Base de données INPI : à qui profitent les 'bugs' sur la recherche par numéro ...
Suivant un nouveau logo et une nouvelle stratégie d'image pour Packard Bell

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.