Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Altran : changement de logo
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Altran : changement de logo
Logos

Altran : changement de logo

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 31/10/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

Altran a dévoilé son nouveau logo dans le cadre d’une refonte globale de l’identité visuelle du groupe, accompagnant une diversification de son offre de services.

Le message véhiculé par ce logo traduit "la proximité et l’innovation" par l’usage d’une typographie caractérisée par des courbes et un mélange des casses. Le mariage des minuscules et majuscules symbolise "la dimension d’un solide groupe international qui laisse s’exprimer l’initiative individuelle". Le dégradé représente "un horizon ouvert", d’après la brochure de présentation du nouveau logo (pdf).

L’ancien logo (tel qu’on peut le voir sur l’enregistrement international ci-dessous) a été créé il y a 24 ans (source : Voila.fr).

ALTRAN TECHNOLOGIES

marque internationale n°725129
Tags :logo
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Citadines vs Google
Article suivant Opticien ébeniste
6 commentaires
  • giz404 dit :
    31 octobre 2006 à 14 h 00 min

    J’aime assez les couleurs, le dégradé de bleu est moins « dur » que l’ancienne teinte. En revanche, je trouve que la police n’est pas très belle. Elle manque un peu d’aplomb… Je n’appréciais pas particulièrement l’ancien logo, mais il faisait preuve d’une rigueur bienvenue.

    Répondre
  • Frédéric dit :
    31 octobre 2006 à 14 h 52 min

    Un typographe averti peut-il confirmer que la police a été créé spécifiquement pour le logo ?

    Répondre
  • leparachute dit :
    31 octobre 2006 à 16 h 22 min

    Vivendi, voyages-sncf et maintenant Altran, de plus en plus de personnes choisissent une identification par la typographie sans « ornement » distinctif extérieur. Je pourrais également citer Fujifilm et Kodak (si on omet les deux barres horizontales).

    Je vais chercher une confirmation mais il me semble bien que la police a été réalisée pour ce logo.

    Répondre
  • Johnny B. Good dit :
    31 octobre 2006 à 20 h 17 min

    Quelle horreur! Cest « a » sont vraiment abjects!

    Répondre
  • Hervé dit :
    3 novembre 2006 à 9 h 48 min

    C’est vrai que ce logo semble manquer d’assise… Les « a » sont de travers et le mélange des casses est plutôt douteux…

    Répondre
  • giz404 dit :
    6 novembre 2006 à 16 h 13 min

    Le mélange de casse est « particulier », mais visiblement, c’est -malheureusement- tendance. Le problème,c’est qu’un logo est censé durer plus longtemps qu’une mode…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Logo du cinquantenaire de l’Union Européenne

Publié il y a 19 ans

Changement de logo chez Quark

Publié il y a 20 ans

Hommes forts en logos

Publié il y a 5 ans

Logophile Compendium & Vienne

Publié il y a 19 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?