Précédent

Livre de la semaine : Précis Dalloz de Droit de la propriété industrielle, par J. Azéma et J-C Galloux

Suivant

Coup de Boule REDUX

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. Oh… c’est A CHIER ! L’Eurovision du logo aura donc sélectionné le même niveau de qualité que son fameux pendant musical…

    Ils n’auront même pas l’excuse de Vivendi qui avait fait son logo rouge « avec les mouettes » par un gamin de 8 ans (ah bon, c’était pas un gamin, c’était une agence ? 🙂

  2. J’ai également été assez surpris même déçu du choix du « logo », mais aussi de ces 10 « logos » qui pour moi n’en sont d’ailleurs pas vraiment pour la plupart. Je posterai dès aujourd’hui ma proposition sur mon site personnel, je n’ai pas la prétention de croire que j’aurais pu ou du gagner ce concours, mais il s’agissait déjà de quelque chose de plus moderne et porteur, je pense. D’autres avis?

  3. …d’autant plus que le premier jury était composé d’EXPERTS européens en communication visuelle, même si l’Europe a choisi les trois meilleurs logos. Dommage qu’on ne leur en ai pas présenté d’autres, cela aurait peut-être évité le pire ;o) Ceci dit, c’est clair que le mot « TOGHETER » reflète le message de l’UE, et les différentes polices et couleurs la diversité et les drapeaux européens, mais bon je voyais plus ce genre de logo pour le pMdm ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :