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Formations

Master PI à Sciences Po

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 12/09/2007
Frédéric Glaize
Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 2 min.
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Le Master Droit Economique de Sciences Po (IEP Paris) s’enrichit d’une spécialité « Propriété intellectuelle », dirigée par Michel Vivant.

Les enseignements sont dispensés par des universitaires et praticiens reconnus :

Benoît Battisteli, directeur général de l’INPI ; Valérie-Laure Benabou, professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin ; Pierre Breesé, conseil en propriété industrielle, cabinet Bredema, Paris ; Philippe Chantepie, chargé du département des études et de prospective au Ministère de la Culture ; Dany Cohen, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ; Richard Gold, professeur à l’Université McGill, Montréal ; Denis Monégier du Sorbier, avocat au Barreau de Paris, cabinet Howrey ; José Monteiro, directeur du Département des marques et modèles L’Oréal ; Victor Nabhan, expert indépendant, ancien professeur à l’Université Laval, Québec ; Yves Reboul, professeur à l’Université Robert Schuman de Strasbourg , directeur général du CEIPI ; Cyril Rojinsky, avocat au Barreau de Paris, cabinet Rojinsky ; Isabelle Romet, avocat au Barreau de Paris, cabinet Véron ; Joanna Schmidt-Szalewski, professeur à l’Université Robert Schuman de Strasbourg ; Thierry Sueur, directeur de la Propriété intellectuelle L’Air liquide, président du Comité PI du Medef ; Michel Trommetter, chargé de recherche à l’INRA, Grenoble ; Gilles Vercken, avocat au Barreau de Paris, cabinet Vercken ; Michel Vivant, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ; Jacques Warcoin, conseil en propriété industrielle, cabinet Regimbeau, Paris ; Mikhaïl Xifaras, professeur à l’Université d’Orléans.

(via P. Breese)

ParFrédéric Glaize
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Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
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Un commentaire
  • étudiantlambda dit :
    15 septembre 2007 à 8 h 18 min

    Rien à voir avec Sciences Po mais je me demandais si le fait de créer la marque ALL SEASONS (cf. les news du groupe ACCOR hier)
    ne pouvait pas poser de problème relativement à
    la notoriété de la marque FOUR SEASONS dans l’hotellerie.

    Thanks for your analysis

    Répondre

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