Master PI à Sciences Po


David Rock DesignCC0

Le Master Droit Economique de Sciences Po (IEP Paris) s’enrichit d’une spécialité « Propriété intellectuelle », dirigée par Michel Vivant.

Les enseignements sont dispensés par des universitaires et praticiens reconnus :

Benoît Battisteli, directeur général de l’INPI ; Valérie-Laure Benabou, professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin ; Pierre Breesé, conseil en propriété industrielle, cabinet Bredema, Paris ; Philippe Chantepie, chargé du département des études et de prospective au Ministère de la Culture ; Dany Cohen, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ; Richard Gold, professeur à l’Université McGill, Montréal ; Denis Monégier du Sorbier, avocat au Barreau de Paris, cabinet Howrey ; José Monteiro, directeur du Département des marques et modèles L’Oréal ; Victor Nabhan, expert indépendant, ancien professeur à l’Université Laval, Québec ; Yves Reboul, professeur à l’Université Robert Schuman de Strasbourg , directeur général du CEIPI ; Cyril Rojinsky, avocat au Barreau de Paris, cabinet Rojinsky ; Isabelle Romet, avocat au Barreau de Paris, cabinet Véron ; Joanna Schmidt-Szalewski, professeur à l’Université Robert Schuman de Strasbourg ; Thierry Sueur, directeur de la Propriété intellectuelle L’Air liquide, président du Comité PI du Medef ; Michel Trommetter, chargé de recherche à l’INRA, Grenoble ; Gilles Vercken, avocat au Barreau de Paris, cabinet Vercken ; Michel Vivant, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris ; Jacques Warcoin, conseil en propriété industrielle, cabinet Regimbeau, Paris ; Mikhaïl Xifaras, professeur à l’Université d’Orléans.

(via P. Breese)

Précédent Détournement de marques notoires en Inde
Suivant Nouveaux blogs sur le droit des brevets & des marques

Un commentaire

  1. étudiantlambda
    15 septembre 2007
    Répondre

    Rien à voir avec Sciences Po mais je me demandais si le fait de créer la marque ALL SEASONS (cf. les news du groupe ACCOR hier)
    ne pouvait pas poser de problème relativement à
    la notoriété de la marque FOUR SEASONS dans l’hotellerie.

    Thanks for your analysis

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.