Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Développement des licences Bob Marley
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > People > * Chanteurs > Développement des licences Bob Marley
* Chanteurs

Développement des licences Bob Marley

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 29/01/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 16 ans
Temps de lecture : 2 min.
Bob Marley
Photo credit: monosnaps via Foter.com / CC BY-SA
Partagez
marque communautaire n°2419596

House of Marley LLC, la société contrôlée par la famille de Bob Marley a récemment bénéficié d’une injection de fonds à hauteur de 20 millions de dollars de la part de Hilco Consumer Capital, en vue de développer la politique de licences autours de l’icône du reggae.

Outre le nom de Bob Marley lui-même, le communiqué de presse indique que le portefeuille de marques comporte des marques « créées à la mémoire de Bob Marley, telles que One Love, Tuff Gong, Three Little Birds, Catch A Fire et Relics of Antiquity » dont l’exploitation sera intensifiée pour des produits et services tels que des « accessoires, des vêtements, des chaussures, des aliments et boissons, des objets de collection, des bagages, des instruments de musique, des articles promotionnels, de loisirs, de papeterie et des écrits, des lieux (restaurants, bars, hôtels, centres de villégiature et stations thermales) ainsi que des jeux vidéo et des produits informatiques« .

Une des priorité du joint-venture est le lancement de la Marley Lager, une bière jamaïcaine. Aucun projet n’a filtré quant à l’exploitation des marques pour des produits relevant de la classe 34 (visée notamment par la marque communautaire qui illustre ce billet)… voire un hypothétique partenariat avec BMW.

Le plus intéressant réside dans les projections financières de Hilco. Son dirigeant, James Salter (cité par le Washinton Post Journal) est conscient que le développement des marques impliquera en premier lieu l’éjection des usurpateurs :

By cracking down on counterfeiters responsible for an estimated $600 million in annual sales worldwide of Marley products, he believes the brand could be a $1 billion retail business in the next few years. House of Marley would earn a royalty of 5% to 10% on sales of licensed products, according to a person familiar with the matter.

Voir également les billets publiés par Name Wire et le blog du cabinet Bennett.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Logos phalliques du jour
Article suivant Orgasmousse
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Madonna

Semtex (Explosia) vs Madonna

Publié il y a 19 ans

Doos

Publié il y a 16 ans

Quizz

Publié il y a 19 ans

Louis Vuitton vs Dave Navarro

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?