Où est le logo de la BPCE, née de du rapprochement de la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) et de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) ?
Le communiqué du 24 juin 2009 (qui n’est pas illustré) indique :
BPCE innove par une identité visuelle volontairement unique, originale et différente de celle de tous les acteurs du secteur bancaire.
Le nouveau groupe bancaire français reprend, en lettres capitales, les initiales des Groupes Banque Populaire et Caisse d’Epargne et affirme, par ce sigle statutaire, l’importance des marques emblématiques de ses deux réseaux historiques : celui des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.
Avec un logo peint à la main symbolisant la planète, le mouvement et l’homme, l’identité visuelle de BPCE exprime les valeurs coopératives et mutualistes : humanité, proximité, solidarité et responsabilité.
Une marque BPCE a été déposée à l’INPI le 29 mai 2009, mais elle n’est pas encore publiée.
Mise à jour : une source bien informée et fort sympathique nous révèle l’aspect du logo :