Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Archives de logos canadiens
Partagez
Notification Voir plus
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Archives de logos canadiens
Logos

Archives de logos canadiens

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 05/06/2015
Frédéric Glaize Publié il y a 8 ans
Temps de lecture : 3 min.
Partagez

La Northern Army Preservation Society of Canada édite un site voué à la préservation de logotypes canadiens (signalé par Logo Design Love).

La note d’intention est toute à la gloire de la création graphique propre au pays de la feuille d’érable et de la poutine :

« Great design has become part of our landscape, and we believe that some of the world’s best is here in The North. Canadian designers have translated thousands of qualities across a hundred and fifty years into beautifully restrained, unforgettable icons that now make up our visual landscape.

We built upon the bold, no-bullshit European aesthetic and made it our own. Clean, tasteful design where it isn’t even required – the numbering on the sides of our trains; signs for national parks; our government letterhead. Even our wheat. Wheat doesn’t need good design, does it? We did it anyway, because it’s part of our culture. »

marque canadienne 0250442

Parmi ces logos, un des plus connus est probablement celui de l’équipe de hockey des Canadiens de Montréal, la plus ancienne équipe de hockey au monde encore en activité.

Les lettres C et H (pour Canadiens et Hockey) du logo sont ainsi disposées depuis presque un siècle : pour la saison 1916-1917, les chandails de l’équipe arborent pour la première fois ces deux lettres l’une dans l’autre.

Auparavant, une version du logo était constituée des lettres C et A (alors que l’équipe était connue comme le Club Athlétique Canadien) imbriquées selon une disposition analogue.

La valeur financière de l’équipe elle-même a dépassé le milliard de dollars (en 2014). La force de la marque n’est pas étrangère à ce résultat, ce que souligne André Richelieu, professeur de marketing de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM : « Lorsque vous avez le produit, le marketing et les revenus qui proviennent en grande partie de la ligue avec ce contrat de télé faramineux, vous avez l’opportunité d’accroître non seulement la santé financière de votre organisation mais aussi de voir la valeur de la marque s’apprécier. »

Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Marques et enseignes exotiques en « franponais »
Article suivant Folle de joie VS Fille de joie
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Portraits d’ingénieurs en marques
Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Plus de marques comportant des écureuils
Animaux Logos Marques Marques d'antan
Des produits peu ordinaires
Collections Marques d'antan Noms éloquents
Chiffres clés des dépôts de marques et de modèles en 2022
Actus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • Mr Muller François dans Portraits d’ingénieurs en marques
  • Paquet Modèles : premiers commentaires et premières propositions d’améliorations (2/2) par Frédéric Glaize, CPI et associé au cabinet Plasseraud IP – BLIP! dans La clause de réparation à la française, applicable au premier janvier 2023 aux dessins et modèles français
  • Eric Terrier dans Des noms de marques qui promettent des concepts uniques
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Portraits d’ingénieurs en marques

Publié il y a 3 jours

Plus de marques comportant des écureuils

Publié il y a 3 semaines

Cinquante logos qui démarrent de façon géante

Publié il y a 5 mois

Symétrie par dédoublement de motif au sein de logotypes

Publié il y a 6 mois

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

260 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

Admin
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?