Il n’y a que bien peu de maux auxquels ce « régénérateur du sang, spécial pour les enfants » ne saurait procurer un définitif soulagement. Pour les « maladies des os, des muscles, des nerfs, anémie, rachitisme, manque d’appétit, scrofule, lymphatisme, faiblesse générale, VICE DU SANG » il n’y a rien de tel que le Sirop Double de A. Blanc.
Ce subtil élixir additionne d’excellentes vertus. Qu’on en juge : « tonique, dépuratif, reconstituant, apéritif, antiscorbutique » sont au nombre de ses effets et qualités.
Le Sirop Double se veut « indispensable aux enfants. » On le prépare « d’après la formule et les conseils d’un praticien très renommé dans la région. » La région en question est celle de Réalmont, dans le Tarn, où se situe, en 1938, la pharmacie A. Blanc.
C’est bien simple, si vous cherchez ses défauts, vous avez intérêt à vous lever tôt, car ce Sirop « contient tous les principes actifs de l’huile de foie de morue alliés aux phosphates et aux sucs de plantes toniques et apéritives. Plus puissant que celles-ci il en a tous les avantages sans en avoir les inconvénients de goût et d’odeur. Il s’emploie en toutes saisons. »
Dans son nom, on n’élide pas la préposition.
Le Sirop Double de A. Blanc à Réalmont
Est unique. Et mieux que le Sirop Typhon.