L’ancien logo :

 

Source : communiqué Lagardère, 9 mai 2005.

Pas beaucoup de détails disponibles sur la création de la nouvelle identité visuelle de Lagardère, si ce n’est la présentation diffusée par le communiqué. 

Le groupe voit dans son nouveau logo la traduction de ses valeurs : " l’accent vif, contrastant avec la couleur bleue nuit (couleur traditionnelle du groupe) est là pour rappeler que la réussite de Lagardère est celle d’un groupe qui a toujours su imaginer, renouveler et oser. L’alliance de ces tons rappelle les racines du groupe et sa fierté d’avoir construit un succès international sur un savoir-faire ‘à la française’ ".

Quant à la typographie, elle manifeste à la fois pour l’entreprise un "mouvement tournée vers l’avenir" et la stabilité.

Le nouveau logo :

Previous

Nouveau Master spécialisé en Droit de l'esthétique industrielle à Lyon 2

Next

C'est l'histoire de Toto qui va aux WC...

Frédéric Glaize

About Author

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also