Quelques beaux livres peuvent faire plaisir aux amateurs de beaux logos, aux juristes de votre entourage ou aux clients de votre cabinet, alors qu’approche la période des fêtes de fin d’année. Voici à cette occasion une petite sélection d’ouvrages qui n’ont pas encore eu droit de cité sur le pMdM.
Traité de Propriété Littéraire et Artistique :
Le manuel des frères André et Henri Lucas est une référence. Aucun cabinet un tant soit peu sérieux ne peut priver ses collaborateurs de ce livre (paru en novembre 2006). Les étudiants qui le recevront comme présent seront éternellement reconnaissant à leur bienfaiteur.
Des recueils de logotypes, appréciés pour leurs qualités esthétiques :
- Logos 01 :
- Letterhead & Logo Design Vol. 10
- Logo Mondo
- Logology (avec sa couverture en relief).
- LogoLounge 3 :
Dans la grande série des LogoLounge, le troisième tome ne déçoit pas et permet d’attendre jusqu’en mars 2008 l’arrivée du quatrième opus. Plus de 2 000 logotypes soigneusement sélectionnés forment le coeur de cet ouvrage qui présente également une dizaine de graphistes. - LogoLounge 2 :
La version « mini » du deuxième livre de la série Logolounge permet d’accéder à cette très belle collection pour un prix et un format réduits.